comptage selectif d'item

LaoM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans mon tableau ci-joint j'ai 3 colonnes importantes : n°parcelle, code plante et Placette
J'ai en ligne des individus. On peut trouver des individus d'une meme espèce dans toutes les placettes et parcelles.

j'aimerais calculé de maniere automatique le nombre d'item (espèces = code plantes) que l'on trouve dans la placette 1 à 128 pour chaque parcelle (ici P12 et P14) (voir fichier joint), en ne prenant que les nouvelles espèces
pour arriver au petit tableau (voir meme fichier à droite)

Par exemple j'ai dans P12, 6 espèces repertoriés en placette 1; en placette 2 : 5 nouvelle espèces ; en placette 4 : 5 nouvelles espèces etc....
Les espèces peuvent être dans la placette 2 et 16 mais on ne compte que celle de la placette 2.

Y'a t-il un moyen automatique de faire cela?
J'ai essayé les tableaux croisé mais je n'arrive pas à resultat satisfaisant.

Je ne sais pas si j'ai été claire.

Merci pour votre aide.
LaoM


Ah oui j'ai oublié de préciser que je comptais en passant par le filtre automatique....mais je cherchais une solution plus rapide...surtt qd l'ordi est lent :-s
 

Pièces jointes

  • May-exemple.zip
    18.4 KB · Affichages: 23
  • May-exemple.zip
    18.4 KB · Affichages: 21
  • May-exemple.zip
    18.4 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

LaoM

XLDnaute Nouveau
Re : comptage selectif d'item

je suis désolée je ne comprends pas comment vous avez les nombre de nouvelles especes qui n'est qu'un nombre cumulée (le nombre de nvelle especes est obtenue par soustraction) ....et je ne trouve pas cela ds les TCD.

je vais reessayer ....
merci

LaoM
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : comptage selectif d'item

Bonjour,


1- j'ai travaillé sur deux bases différentes parce que j'ai cru comprendre
que P12 et 14 sont distincts; du moins cela permet d'afficher pour chaque plot les espèces nouvelles donc j'ai fait deux TCDs distincts.

2- j'ai numéroté les cdes plante dans CHAQUE base
3- j'ai identifié les doublons dans CHAQUE base

Espérant que cela correspond au besoin :)


Par contre problème : je vais tenter de placer un fichier (trop gros les deux bases); le pc surlequel je travaille ce soir(excel 2003) n'a pas winzip alors je ne sais si cela est récupérable; je suis passée aussi sur cjoint,pas sure là non plus;http://cjoint.com/?ckvqvX6wuY
si tu le souhaites, contacte moi par email pour l'integralité et je recommencerais demain à placer les fichiers.:eek:

celedaintango@yahoo.fr
 

Pièces jointes

  • MayDOUB02.zip
    43.5 KB · Affichages: 19

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : comptage selectif d'item

Bsr Laom, salut Celeda et kjin

voici un essai avec une formule et une colonne supplémentaire pour compter si la plante et nouvelle ou non. Attention la formule change à chaque parcelle.
Si ton fichier contient plusieurs milliers de lignes ça risque de "ramer".

Dis moi si ça te convient
 

Pièces jointes

  • May-exemple.zip
    27.5 KB · Affichages: 22
  • May-exemple.zip
    27.5 KB · Affichages: 22
  • May-exemple.zip
    27.5 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 925
Membres
103 676
dernier inscrit
Haiti