comptage des cellules de couleur par colonne

Akeya06

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Après avoir longuement parcouru les archives du forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur, et vous aller comprendre pourquoi.

Dans une feuille excel, j'ai un tableau avec divers infos concernant des validations d'équipements. Dans la colonne F, il y a des dates de validation. Pour chaque date d'équipement, la case est verte si ok, orange si provisoire et rouge si non valide.

Je consulte ce tableau via un USF. Ce que je voudrais faire, c'est lorsque je clic sur un commandbutton vert dans l'USF, un tri se fait et affiche le résultat dans une listbox et le nombre dans un label et idem pour le orange et le rouge. Jusque là, j'arrive à faire afficher des infos dans ma listbox, mais il m'affiche toute ma liste de date sans faire le tri par couleur. Malheureusement je ne peux pas joindre le fichier car trop volumineux :unsure: . j'espère avoir été assez clair.

Quelqu'un aurait une idée...

D'avance merci à vous
Akeya06 ;)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Akeya, Bebere, bonsoir le forum,

Quand le fichier est trop lourd, rien n'empêche de faire une simulation de ce que tu voudrais avec un exemple simple. Cela évite, comme je viens de le faire, à celui qui te vient en aide de se taper ce boulot de création d'UserForm et de simulation. J'espère que tu en tiendras compte pour une prochaine fois.

Quoi qu'il en soit, en pièce jointe, une exemple qui devrait te permettre de l'adapter à ton cas.
[file name=Akeya06.zip size=12217]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Akeya06.zip[/file]

Édition :

Oops ! j'ai oublié le comptage, rajoute à la fin du code :
Label1.Caption = ComboBox1.ListCount
Désolé pour le ton un peu sec de mon post quand j'ai relu ça m'a surpris moi-même. Loule...


Message édité par: Robert, à: 04/10/2005 23:26
 

Pièces jointes

  • Akeya06.zip
    11.9 KB · Affichages: 32

Akeya06

XLDnaute Occasionnel
Très cher robert, le forum

Je tiens à te présenter toutes mes excuses car tu as entièrement raison. J'ai passé du temps à alléger le fichier ainsi que les codes mais pas suffisement et je n'ai pas pensé du tout à faire faire une version allégée. Encore milles excuses, et ton message est bien passé. Je te remercie beaucoup pour ton zip qui me correspond parfaitement et je m'en vais de ce pas l'adapter à mon travail...

Encore milles excuses et milles merci de ton aide... euh... de m'avoir macher le travail :(

Akeya06 ;)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote