Comptage de noms dans une feuille

A

alain

Guest
Salut tout le monde, Je voudrais connaître la formule qui va bien pour compter les noms dans une feuille de calcul (Par ex A1:M50 toutes les cellules remplies avec une soixantaine de noms différents) Eh bien je voudrais savoir combien de fois Mr "X" "Y" etc, se retrouvent dans la feuille. Merci d'avance
A+
 
J

joel

Guest
Solution possible :
mettre en en-tete colonne (au-dessus de la liste) : Nom et en dehors de la plage taper (identique) dans une cellule exterieure a la zone de recherche (plusieures colonnes a droite) Nom (par exemple T4.
Menu Données/Filtrer/filtre elaboré
x action copier vers un autre emplacement
Plages : la zone de cellules dans laquelle vous faites vos comptages.
zone de criteres : la cellule contenant Nom(exterieur à la liste) et celle du dessous (T5) T4 contiendra l'en-tete de colonne dans laquelle il faut filtrer et T5 le critere de filtrage (T5 etant vide il n'ya pas de critere.

Copier dans : T7
x extraction sans doublons.
-Excel va filtrer la liste des noms sans criteres (=tous), sans doublons (= 1 occurence de chaque).

Dans la colonne U a partir de U7, utiliser la fonction NB.SI avec pour plage votre zone de nom et pour critere la cellule T a cote contenant le nom, recopier pour toute les occurences
@+
 
R

Robert

Guest
Bonsoir Alain, André, Joël, bonsoir le forum,

Complètement hors sujet avec une démo VBA alors que c'est une formule qu'Alain a demandée... Mais je suis nul en formules ! Alors tant pis, j'ai trouvé sympa d'essayer de résoudre ce problème en VBA et je propose en pièce jointe un exemple.

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • Doublons.zip
    19.1 KB · Affichages: 124
  • Doublons.zip
    19.1 KB · Affichages: 129
  • Doublons.zip
    19.1 KB · Affichages: 121
T

Temjeh

Guest
Bonsoir à tous

Un autre idée:

Sub Compter_une_valeur()
'' Compter_une_valeur Macro
' Macro enregistrée le 06/01/2003 par excel par l'exemple
'
nombre = InputBox("Inscrivez la valeur à compter", "nombre", 0)
nbre = WorksheetFunction.CountIf(Range("A:IV"), nombre)
MsgBox ("La valeur " & nombre & " est présente " & nbre & " fois dans cette feuille!!")
Range("A1").Activate

End Sub


A++

Temjeh
 
R

Robert

Guest
Re à tous, salut Temjeh, le forum,

C'est moi qui suis désolé Temjeh, quand je vois ta solution : nbre = WorksheetFunction.CountIf(Range("A:IV"), nombre). C'est génial et à mon avis 1000 fois plus efficace que mon système de compteur...

Merci pour ce plan !

À plus,

Robert
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote