Comptabiliser selon 3 possibilitées

dominique35

XLDnaute Occasionnel
J'ai une liste "type" de C3à C5.
En G7, j'ai un menu déroulant qui selection dans la liste "type".
Quelle formule employé pour dire en cellule M7:
Si la cellule G7 est identique à la cellule C3, alors additionnner le nombres des cellules de H7:L7.
Et si le résultat en cellule en M7 et égale la cellule D3 alors mettre les cellules de H7à M7 en fond vert,et si le résultat et inférieur à 28 mettre en fond rouge et idem dans le cas de OF et AC
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptabiliser selon 3 possibilitées

Bonjour,

J'ai pas tout compris !

En M7 :
Code:
=SI(G7=C3;NBVAL(H7:L7);"")
cette formule "compte" le nombre de cellules non vides en H7:L7 (on ne peut additionner des valeurs texte)

S'il faut compter le nombre de "x" :
Code:
=SI(G7=C3;NB.SI(H7:L7;"x"),"")
S'il faut additionner les valeurs de H6:L6 pour des "x" correspondant en H7:L7 :
Code:
=SI(C3=G7;SOMME.SI(H7:L7;"x";H6:L6);"")
D'après ce que tu écris, le et idem dans le cas de OF et AC ne concerne que la mise en forme conditionnelle, mais comme M7 ne renvoie rien si G7<>C3, je ne vois pas ce qu'il faut faire.

A te lire.
 

dominique35

XLDnaute Occasionnel
Re : Comptabiliser selon 3 possibilitées

Bonjour et merci.
Pour idem, cela veut dire que si au cas ou C4=G7 alors même principe que dans le cas précèdent et pour AC aussi; en résumé je ne comptabilise que quand en G7 j'ai soit "SE" "OF" "AC" et le résultat correspondre avec le nombre en face de chaque intitulé.
La formule qui correspond actuellement "=SI(C3=G7;SOMME.SI(H7:L7;"x";H6:L6);"")"
Cordialement Dominique
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptabiliser selon 3 possibilitées

Re,

Ce n'est plus la même question.

Essaie cette formule en M7 :
Code:
=SI(OU(G7={"SE";"OF";"AC"});NB.SI(H7:L7;"x");"")
Mais comme en G7, de par la liste déroulante, on ne peut choisir qu'une des trois dénominations, le test préliminaire me semble superflu et la formule suivante devrait suffire :
Code:
=NB.SI(H7:L7;"x")
La valeur en G7 ne servirait donc qu'à définir le type de mise en forme conditionnelle (en abrégé MFC).

Mais comme, sous l'exemple, M7 ne peut renvoyer qu'un nombre maximum égal à 5, à quoi peut bien servir la MFC puisque toutes les valeurs en D3, D4 et D5 lui sont supérieures ?
 

dominique35

XLDnaute Occasionnel
Re : Comptabiliser selon 3 possibilitées

Merci à toi.

C'est exactement cela, avec =SI(OU(G7={"SE";"OF";"AC"});NB.SI(H7:L7;"x");""), la formule =NB.SI(H7:L7;"x") ne convient pas car si G7 est vide elle comptabilise les "x" si il y en as

Cordialement Dominique
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptabiliser selon 3 possibilitées

Bonjour,

Pas sur d'avoir compris ce que tu cherches à faire.
A tout hasard :

B6 : =RECHERCHEV(A6;$A$2:$B$4;2;0)
AG6 : =SI(OU(A6={"SE";"OF";"AC"});SOMME.SI(C6:AF6;"x";$C$5:$AF$5);"")

formules à copier vers le bas
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal