XL 2013 Compression dynamique ou compression hierarchique

philjourney

XLDnaute Junior
Bonjour à tous!

Je dois travailler sur un réseau de distributeurs, organisés en plusieurs sous réseaux avec des noeuds...
En fonction du chiffre d'affaires réalisé, il y a la compression dynamique : un distibuteur en niveau 3 peut remonter en niveau 2 si le distributeur au dessus de lui n'a pas de CA.

Existe-t-il un moyen efficace et rapide grace à une formule de déterminer le niveau après compression.
Ci-joint un exemple concret de ce que je cherche à obtenir.
Je vous remercie pour vos éléments de réponses
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Compression_dynamique_xldwld.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 10 873

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Compression dynamique ou compression hierarchique

bonjour Philjourney
il faudrait un peu plus d'explication
tu dis
un distributeur en niveau 3 peut remonter en niveau 2 si le distributeur au dessus de lui n'a pas de CA.
comment arrives tu à un pour le 1er cas(786 1)
et le 2ème cas(462 niveau 2),etc
 
Dernière édition:

philjourney

XLDnaute Junior
Re : Compression dynamique ou compression hierarchique

Bonjour Bebere,

j'en conviens mes explications étaient assez vagues. J'ai pour illustrer le tableau excel fait une représentation schématisée de l'organigramme du réseau (jusqu'au niveau 8) utilisé comme exemple dans le tableau excel.
Je pense que c'est plus simple à comprendre. Le 1er cas passe en niveau 1 car ses parents directs n'ont fait aucune vente. Ils sont donc écrasés et celui-ci passe directement sous la tête (niveau 0). Le 2ème cas, 462 a comme parent actif le cas 1, il est juste en dessous donc a comme niveau +1, donc 2.
Encore une fois, je pense que le schéma explique mieux.

Je vous remercie pour votre intérêt.
Bonne journée!!
 

Pièces jointes

  • Schema_Reseau_compression.docx
    143.9 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

philjourney

XLDnaute Junior
Re : Compression dynamique ou compression hierarchique

Bonjour à tous,
Je ne veux pas abuser, juste pour savoir s'il y a la moindre éventualité que tout du moins ça soit réalisable avec Excel. Dans le cas contraire, je ne serais pas dans une frustration en le faisant manuellement.
Merci pour vos réponses!
Bonne journée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 200
Membres
103 762
dernier inscrit
rouazali