comprend la syntaxe ... formule matricielle

chuinulbonsang

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci encore pour ce forum...

Je n'arrive pas à m'en sortir de ce problème
pouvez-vous m'aider?

sur le fichier joint la cellule en jaune de l'onglet 'sdts' récupère sur l'onglet 'source', pour le code d'un article 'ex 45223), la valeur la + récente (date sur colonne D) de la colonne L


voilà , ça ne fonctionne plus et je ne comprends pas pourquoi: il récupère le première valeur, et pas la + récente



Merci à ceux qui prendront le temps ..
cdt - Loïc
 

Pièces jointes

  • Yield.xlsx
    403.5 KB · Affichages: 51

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : comprend la syntaxe ... formule matricielle

Bonjour,
=SI(MAX((D4=source!$A$2:$A$5000)*LIGNE($2:$5000));INDEX(source!$L$1:$L$5000;MAX((D4=source!$A$2:$A$5000)*LIGNE($2:$5000)));"")

sinon, tu décales d'une ligne vers le bas et tu prends la valeur juste en dessous
l'outil évaluation de formule t'aurais permis de trouver le pourquoi.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : comprend la syntaxe ... formule matricielle

Bonjour le Forum,
Bonjour chuinulbonsang, st007,

je te propose 2 solutions la première matricielle En L4 à étirer vers le bas

Code:
=INDEX(source!$L$1:$L$574;MAX(SI((SUBSTITUE(source!$D$2:$D$574;".";"/")*1=MAX(SI(source!$A$2:$A$574=Stds!D4;SUBSTITUE(source!$D$2:$D$574;".";"/")*1)))*(source!$A$2:$A$574=Stds!D4);LIGNE(source!$D$2:$D$574))))

la 2° toujours en L4 et à étirer vers le bas formule simple, elle est possible dans la mesure ou dans la feuille source tes données sont classées par code

Code:
=INDEX(source!$L$2:$L$574;EQUIV(Stds!D4;source!$A$2:$A$574;0)+NB.SI(source!$A$2:$A$574;Stds!D4)-1)

Cordialement

EDIT : Oup's je n'ai pas rafraichi et donc pas vu que tu avais trouvé ta solution
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 760
dernier inscrit
antar gass