Compléter une Matrice En VBA

piwa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche un moyen de compléter un Tableau de Synthese à partir de données sous forme de Liste, il faut pour chaque Equipe un onglet et dans cet onglet venir compéter le tableau ts les jours. J'ai essayé avec des formules mais cela devient usine à gaz, je pense que l'on peut le faire en VBA mais j'ai du mal à trouver la methode de boucle et de complétude TB.

En PJ le souhait avec les besoins et un exmeple de complétude manuelle

Merci d'avance de votre Aide
 

Pièces jointes

  • MAtrice Date.zip
    15 KB · Affichages: 43

Frédérique

XLDnaute Nouveau
Re : Compléter une Matrice En VBA

je ne sais pas ce qu'est un VBA mais je pense que par formules c'est tout à fait possible il faut creer un calendrier de l'annee avec des colonnes pour les équipes et à partir de là mettre des formules dans les onglet d'équipes.
P.S. je n'ai pas réussi à joindre un expl de calendrier
 

piwa

XLDnaute Occasionnel
Re : Compléter une Matrice En VBA

Merci de ton aide , mais pour l'avoir testé c'est TRES lourd et Long en RechercheV par exemple.

Si un membre à une solution en VBA je pense que la solution sera plus rapide

Merci encore
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Compléter une Matrice En VBA

Bonsoir Piwa, Frédérique,

J'ai regardé ton fichier, que de boulot à faire!

Tout le code reste à faire! Tableau difficile à comprendre! La date est mis en abscisse et en coordonnée!?!?

Sinon concernant ta question :
Precision je rajoute des données dans le fichier tous les jours, a voir si il faut prendre en compte le déjà fait et le realiser que le non fait - Gain de Temps

En effet, il serait plus sage de ne pas retraiter toute la base de donnée à chaque fois.

Le plus simple serait de rajouter une colonne à ta base de donnée appelé "Déjà Traité", et chaque fois que la macro aura traité une ligne, elle mettra une croix sur LA ligne, dans la colonne "Déjà Traité".

Bonne fin de soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 706
Membres
103 648
dernier inscrit
mehdi kaddaf