Completer une listview

SSI83000

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous avant tous merci pour ce super forum qui ma beaucoup aider sur des petit projets et merci d'avance a tous ce qui pencherons sur mon problème.

Ce que j'ai appris en trotte sur ce site quand ont commence un projet avoir de bonne base donc me voila.

Mon projet consiste à faire une recherche par USF en intégrant 3 critère

1) Ligne
2) Zone
3) Adresse

Une ligne peut être composée de plusieurs Zone.
Une Zone peut être composée de plusieurs adresses.
Une adresse est un point unique.

Si je saisie dans la combobox de ligne 1
Je souhaite qu'appariasse toute les zones et adresse présent dans cette ligne puis si je rentre dans la combobox de zone 1
Il apparaîtra toutes les adresses présentes dans cette zone

J’ai essayé un premier jus mais le résulta est peu probant en effet il m'affiche tous.

Quelqu’un pourrais t'il m'aider svp pour m'aiguiller un petit peut svp merci à très bientôt cordialement.
 

Pièces jointes

  • test1.xls
    33 KB · Affichages: 66
  • test1.xls
    33 KB · Affichages: 69
  • test1.xls
    33 KB · Affichages: 68

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Completer une listview

Bonsoir SSI83000 le forum,
Bon alors il faudrait savoir ce que tu veux, tu m'as demandé d'avoir une liste dans tes combo C1 C2 C3 et sans doublons
Maintenant tu veux quoi qu'il n'y ai une liste que des éléments restants???
Cela impose mon cher SSI83000 d'avoir une recherche ordonnée
Alors ce que je t'ai fait te permet de commencer ta recherche et C3 si tu le souhaites
si maintenant tu veux une liste des restants c'est possible mais tu seras forcé de chercher d'abord le C1 par exemple puis le C2 puis le C3
c'est ce que tu veux????????????????????????????????????????????,
a+
papou :eek:
 

SSI83000

XLDnaute Occasionnel
Re : Completer une listview

Re bonsoir paritec je t'explique un peu mon travail je suis préventioniste en sécurité incendie et aide à la personne sur le SSi système de sécurité incendie le système est conçu comme une toile d'araignée. du ssi sort des lignes sur chaque ligne ont peut voir jusqu'à 200 zone sur ces zones plusieur canton et jusqu'à 200 point ou détecteur incendie pour trouver sur notre ssi un point ont rentre d'abord la ligne puis la zone puis le point donc en ce qui me concerne le top serais effectivement une recherche par ligne puis zone puis canton puis point ce que tu ma proposé est top la seul chose c'est quand je rentre la ligne si c'était possible la zone devrais faire apparaitre tous les zones présent dans cette ligne et pour le point également donc oui pour une recherche ordonné uf que l'idéal serais également de rentrée un point lors d'une alarme et avoir la ligne la zone le canton mais le plus important si j'abuse pas trop c'est la fameuse colonne H et filtré la colonne canton D mais avant tous merci paritec pour ton aide depuis plusieurs jour ta fais déjà beaucoup pour moi bonne soirée
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Completer une listview

Bonjour SSI83000 le forum,
Bon alors si j'avais su cela au début j'aurais fait autrement, c'est pas grave on va refaire, mais avant tu dis l'idéal serait de taper
"que l'idéal serais également de rentrée un point lors d'une alarme et avoir la ligne la zone le canton "

donc si tu tapes quoi dans ton exemple ? quelle colonne? ou quel style de texte ? est-ce que tu peux m'envoyer en MP un fichier avec les données réelles avec une centaine de lignes et tu expliques dans le fichier, si tu tapes ( le texte que tu aurais à tapé en cas d'alarme) et moi je ferai ce qu'il faut mais avant de bosser dessus j'aimerais avoir tous les éléments
a+
Papou :eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Completer une listview

Bonjour et re Bonjour SSI83000 le forum,
Alors voilà une nouvelle version rien a voir avec celle que j'avais fait avant qui permettait de faire des recherches dans n'importe quel sens, celle là te laisse dans les combobox que la liste sans doublons des éléments restant et non la liste complète, j'ai pas compris pour la colonne H alors je l'ai rajouté dans la listview si c'est pas ce que tu voulais tu le rediras, et j'ai rajouté la recherche canton .
J'ai aussi ajouté une recherche sur tout, alors là tu tapes dans le textbox, un texte, un DM, un chiffre, un lieu, ou un ce que tu veux et toutes correspondances dans la feuille va t'afficher les lignes contenant ce texte.
Pour tester tu tapes C17 par exemple comme tu as dans le fichier 4 lignes avec C17 tu auras donc 4 lignes dans ta listview
bref à toi de tester
n'ayant pas eu de réponse à mes deux demandes de ce matin j'ai fait comme j'ai compris !!!!
a+
papou :eek:
 

Pièces jointes

  • test1V6.zip
    30.7 KB · Affichages: 25
  • test1V6.zip
    30.7 KB · Affichages: 25
  • test1V6.zip
    30.7 KB · Affichages: 23

SSI83000

XLDnaute Occasionnel
Re : Completer une listview

Bonjour Paritec donc je te donner mes données au complet

Colonne A c’est la Ligne il en à 3 qui sort du SSI
Colonne B c’est la zone ont peut pas avoir deux même zone dans la même ligne
Colonne D c’est le canton il peut en avoir plusieurs par Zone
Colonne C c’est le point ont peut pas avoir deux même Point dans le même Canton
Colonne E c’est le Type de détecteur
Colonne F Coordonnées c’est une géolocalisation la carte
Colonne G Localisation c’est l’adresse exacte pour est implanté le détecteur bien sur il peut en avoir plusieurs par local
Colonne H c’est le nom des labels liés à un point
Cette colonne je l’ai créé car dans la version final de mon projet quand je sélectionnerais un détecteur celui-ci pourras apparaitre sur une carte de couleur rouge ce qui diviseras par 2 le temps intervention en cas de détection.


Donc ce que je pense tu me donneras ton avis expert la solution tu ‘avais proposer est super c'est-à-dire dans C1 si je rentre 1 (ligne1) il m’affiche tous les ligne 1 ainsi que les zones qui en font partis canton et détecteur
Pareil pour le C2 et C3 sa c’est génial
mais je pense si en rentrant en C1 « 1 » en C2 s’affiche uniquement les zones faisant partis de la ligne 1 pareil pour la C3 .


Dernier point je souhaiterais si possible ajouter un filtre pour les Cantons également.
Et ajouter une ligne pour les noms des détecteur en Colonne H ce qui me permettra par la suite de faire afficher mon fameux label sur une carte

Voila je pense avoir était un peut plus précis autrement je suis toute l’après midi au travail jusqu'à 23 :00 je resterais à l’affut de toute tes questions

Je te remercie encore et encore pour ton aide et c’est si peut lol
 

Pièces jointes

  • test1V5.zip
    27.7 KB · Affichages: 22
  • test1V5.zip
    27.7 KB · Affichages: 21
  • test1V5.zip
    27.7 KB · Affichages: 23

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Completer une listview

Bonjour et re Bonjour et re re bonjour SSI83000 le forum,
Bon alors il semble que tu ne sais pas voir mes réponses ou alors que penser????
Tu as eu ce matin un version 1.6 à 10 h 28 et pour le moment tu ne l'as même pas tester puisque tu me réponds sur des demandes plus anciennes!!!!
Il serait peut-être bon que tu lises tes messages et que tu essayes les fichiers que je t'envoi.???
a+
Papou :eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Completer une listview

Bonjour SSI83000 le forum,
Bon alors pour les explications tu liras le post de 10h28 pour le reste voici ton fichier avec tes données.
Essayes, là je pense que tu vas trouver ta solution comme tu le voulais.
enfin je pense
a+
papou :eek:
 

Pièces jointes

  • test1V7.zip
    39.6 KB · Affichages: 50
  • test1V7.zip
    39.6 KB · Affichages: 54
  • test1V7.zip
    39.6 KB · Affichages: 65

SSI83000

XLDnaute Occasionnel
Re : Completer une listview

RE re re bonjour

je viens de tester ta solution ce dernier est en dessus de mes attentes tu es vraiment fort chapeau bas sa fonctionne super bien la logique est respecter que dire de plus qu'un grand merci pour ton acharnement à m'aider ta disponibilité même quand le forum etait en maintenance sa force le respect moi et mes collégues ont te remercie pour le gain de temps tu viens de nous faire gagné sur nos interventions encore grand merci à trés bientot de te lire.

cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane