Completer deux colonnes avec comme lien de rapprochement les états américains

josanche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, le forum

J'aurais besoin de votre aide et je vous aiderai en ajoutant des commentaires sur mon excel pour vous aider à comprendre ma demande. Dans le fichier que je vous envoie en pièce jointe, Il y a une feuille Rural + crime rate, il y a le taux de criminalité et de personnes habitant en zone rurale par chaque état américain.

Dans la feuille dummies, dans la colonne CP et la suivante, j'ai écris en titre Rural et crime rate. Le truc c'est simplement de mettre le taux de criminalité et de personnes vivant en zone rurales a coté de chaque sénateur correspondant.

Un exemple:

Obama était sénateur de l'illinois. Donc dans la colonne CP et CQ, il faut juste mettre le taux de criminalité et le nombre de personnes rurales de l'illinois, bien de rien chinois :D. Le lien entre les deux feuilles, c'est le nom de l'état américain tout simplement.

Tout ceci est reexpliqué en commentaire dans le excel, commencez à lire dans la feuille Rural+crime rate en A2

Voici la pièce jointe, clicquez sur le lien

http://db.tt/tKgMBSQU

Merci d'avance
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Completer deux colonnes avec comme lien de rapprochement les états américains

Bonjour,

c'est peut-être trop simple :

=RECHERCHEV($X4;'CRIME RATE + RURAL'!$A$2:$C$52;2;0) en CP (à recopier sur toutes les lignes)
=RECHERCHEV($X4;'CRIME RATE + RURAL'!$A$2:$C$52;3;0) en CQ ( " )

a+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 538
Membres
103 879
dernier inscrit
JJB2