complement1

Bruce68

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous
Ceci est un complement à : format conditionnel
Pour comprendre ce que je demande faite l'essai avec le fichier attache il y a 2 feuilles avec la meme macro une qui fonctionne (couleur cellule A2 sans format coditionnel: macro fonctionne) l'autre avec cellule A2 avec format conditionnel la macro ne fonctionne plus, pas de recopie de la couleur de la cellule A2).
Si quelqu'un connait la solution ce serait sympa.
Merci à tous [file name=Coul_Condition_20060501230138.zip size=10916]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Coul_Condition_20060501230138.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Coul_Condition_20060501230138.zip
    10.7 KB · Affichages: 6

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Bruce, le Forum

Un petit rattage de mise en ligne de Fichier ne nécessite pas de faire un doublon de Fil.

Pour ta question, textuellement la réponse est non ! Elle a d'ailleurs souvent été posée dans ce Forum.

Enfin non, si tu ne veux pas devenir fou !

On ne récupère pas de ColorIndex avec une Mise en Forme Conditionnelle.

IL faut simplement dans la boucle que VBA applique les mêmes conditions que dans le tableau mis en forme conditionnellement.


Sub coloriage2()
Dim nbr_ligne As Integer, i As Integer
Dim Ma_Plage As Range


Sheets('Feuil2').Select
Set Ma_Plage = Worksheets('Feuil2').Range('B1:B65000')
        nbr_ligne = Application.WorksheetFunction.CountA(Ma_Plage)
        nbr_ligne = nbr_ligne + 1
       
     
For i = 2 To nbr_ligne

 
If Cells(2, 1).Value >= 12 Then 'Je Reprends la condition
        Range('B' & i & ':G' & i).Interior.ColorIndex = 3
   
End If
Next i
End Sub

Sinon regarde ce Fil : Lien supprimé le Travail de mon copain LaurentTBT mais attention aux yeux.

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir Bruce, Thierry, le Forum,
Je ne sais si j'ai bien compris ta demande, mais je te joints quand même ce que j'ai fait.
En vous souhaitant une bonne journée. [file name=Coul_Condition_20060501235213.zip size=36968]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Coul_Condition_20060501235213.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Coul_Condition_20060501235213.zip
    36.1 KB · Affichages: 10
A

AV

Guest
Ave,

Je ne peux que confirmer (tout au moins sur la solution à adopter) ce que t'a conseillé Thierry à savoir se servir du test logique utilisé dans la MEFC et non pas du résultat (le format) de celle-ci.
Mais, si tu tiens vraiment (et pour le fun) à te servir de la couleur de la MEFC, regarde la macro dans le fichier joint.

AV [aaa] [file name=CoulFormCondit.zip size=10147]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CoulFormCondit.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CoulFormCondit.zip
    9.9 KB · Affichages: 18
A

AV

Guest
Ave,

'' On ne récupère pas de ColorIndex avec une Mise en Forme Conditionnelle...''

Quoique.... ;-)

PS : Dans ta macro, j'émets les plus expresses réserves sur la déclaration des variables ''nbr_ligne'' et ''i'' de type integer...
Il y a du dépassement de capacité dans l'air ..;-)

AV [aaa]
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re: VBA et Traçabilité des MFC

Bonjour Alain, Marc, Bruce, le Forum

Très interressant fichier, tu t'es moins compliqué la vie qu'à l'époque mon copain LaurentTBT dans le lien que j'ai mis.

Pour Info, un truc bizarre, lors de la première ouverture j'ai eu à multiples reprises une erreur 91 sur la ligne :
If Not formC Is Nothing And formC.Interior.ColorIndex = 3

Puis j'ai sauvé le fichier et tout est rentré dans l'ordre sans rien toucher (Office 2003 Pro / FR)

Oui d'accord pour l'Integer, c'est exactement ce que j'expliquais hier soir encore à Barbara dans ce Fil : Lien supprimé en tant qu'erreur classique. En fait, vu l'exemple de Bruce c'est plutot sa plage sur B que l'on devrait limiter.


Pour le ColorIndex, Euf oui... mais là c'est c'est après une sacrée pirouette (faut presque Rémy Julienne sur un coup comme ça) ;-)

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]

Message édité par: _Thierry, à: 02/05/2006 08:33

Message édité par: _Thierry, à: 02/05/2006 08:34
 
A

AV

Guest
Re: VBA et Traçabilité des MFC

Re,

''..Pour Info, un truc bizarre, lors de la première ouverture j'ai eu à multiples reprises une erreur 91 sur la ligne :
If Not formC Is Nothing And formC.Interior.ColorIndex = 3...''

La solution : ''On error resume next''
La cause : la cellule active à l'exécution de la macro ne contient pas de MEFC
La raison : ... ça doit sauter aux yeux mais je dois pas les avoir ouverts !

AV
[aaa]
 

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
940
Réponses
16
Affichages
485

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote