compiler certaines feuilles excel sans entetes ni lignes vides

niconic

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je commence comme membre sur ce forum... que j'ai déjà largement consulté par ailleurs!
J'ai un pb de Macro - que je ne maitrise pas - et j'ai trouvé des choses approchantes de code sur le forum mais aucune qui remplit complètement mon besoin.
Voici mes objectifs et contraintes - je n'ai pas créé de fichier d'exemple car à mon sens il n'est pas nécessaire pour coder une Macro mais si besoin je le ferai.

Nous avons un fichier avec 5 onglets dénommés : A, B, C, D et E.
J'ai besoin de compiler (= empiler à la suite) les données de certains onglets (les onglets : "A", "B" et "C") dans un onglet unique (appelons le "synthese").
Tous les onglets du fichiers ne doivent pas être compilés, mais seulement les onglets A, B et C - on doit donc exclure D et E.
Les onglets A, B, et C contiennent des tableaux qui ont le même nombre de colonnes mais pas le même nb de lignes.
En dessous de ces tableaux, les lignes sont vides.
Il peut aussi y avoir des lignes vides au milieu des tableaux.

La compilation par Macro doit se faire :
- en considérant les onglets A, B et C uniquement
- sans prendre les entête (ligne 1) des onglets compilés : A, B et C
- en ne prenant pas en compte les lignes vides, pour chaque onglet A, B et C
- en compilant les onglets A, B et C dans l'onglet "synhese" à partir de la ligne 2, pour laisser la place à un entête figé (ligne 1 de l'onglet "synthese")
- en vidant, à chaque fois que la macro est lancée, les données dans l'onglet "synthese" (sinon, on va empiler les données à la suite de la dernière compilation etc.)

Merci par avance pour votre aide !

Niconic

PS : je suis sous Excel 2010 sur PC
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : compiler certaines feuilles excel sans entetes ni lignes vides

Bonjour Niconic le forum
bon on a compris qu'il faut faire une compilation des feuilles A D E OK
pour voir ce que tu as comme tableau merci de faire un petit fichier exemple avec le même nombre de feuille et la même structure, les mêmes tableaux et on va compiler B D et E
Tu as vu j'ai bien lu ton message :p:eek:, mais STP un fichier
a+
Papou:)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
389

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 430
Membres
103 207
dernier inscrit
Michel67