Compilation sous version antérieur d'Excel

  • Initiateur de la discussion lolo
  • Date de début
L

lolo

Guest
Bonjour le forum,

J'ai créé un projet sous Excel XP (2002) et voudrais l'utiliser sous une version antérieure d'Excel (2000 en l'occurence). J'ai donc tout simplement essayé de le faire fonctionner sous Excel 2000 et bien sur j'ai plein d'erreurs de compilation.

Savez-vous si Excel 2202 me permet de compiler mon projet pour des versions antérieures, ou est-ce que je suis obligé de corriger une à une toutes les erreurs de compil qui s'affichent sous Excel 2000 ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

lolo
 
T

Ti

Guest
plein d'erreurs de compilation ??? A part quelques fonctions rajoutées dans Excel XP, il n'y a guère de différences entre ces deux versions. Moi je navigue en permanence entre Excel 2000 et Excel 2002 pour écrire mes programmes et je ne rencontre - très rarement - de problèmes que lorsque j'utilise des fonctions très pointues d'XP, ce qui est loin d'arriver tous les jours. A mon avis il y a autre chose qui crée problème dans ton programme
 
L

lolo

Guest
Merci Ti. En fait j'ai eu au moins deux erreurs:
l'une liée à un contrôle spreadsheet de la bibliothèque OWC10 non gérée visiblement sous Excel 2000, l'autre à une option "dataoption" de la méthode sort non prise en compte sous Excel 2000. Je m'attends donc à en avoir d'autres, mais je me trompe sans doute et ta réponse est encourageante
 
T

Ti

Guest
pour les versions des bibliothèques, souvent il suffit de décocher la référence (indiquée alors comme manquante) et de la retrouver dans la liste pour que ça fonctionne bien.
En ce qui concerne l'option DataOption, c'est vrai qu'il faut penser à la supprimer quand on fait un Sort par VBA, mais c'est une exception. Pour en citer d'autres, il y a quelques options (j'ai oublié lesquelles) qui ont changé de nom entre XL 2000 et XL et XP, dans une version il faut mettre un s, dans l'autre non, et ça crée des problèmes.
Dans ce cas on contourne la difficulté en mettant l'option par son code numérique, accepté dans les deux versions - ces exemples restent heureusement très marginales.

Le plus simple, comme je le fais, c'est de toujours vérifier sur l'autre version ce qu'on vient d'écrire avant diffusion...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 424
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote