Compilation Données

nurgleros

XLDnaute Nouveau
Rassembler des valeurs en fonction d'une liste

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche depuis plusieurs jours un moyen de compiler des données de plusieurs feuilles dans une seule et étant donnée mon faible niveau (débutant) je n'ai pas trouvé de solution à ce jour.
Voici mon problème:

Dans un classeur j'ai 13 feuilles, 12 feuilles pour chaque mois de l'année et une dernière pour faire le bilan avec chaque mois en colonne.

Dans chaques feuilles mensuelle j'ai une liste de critères dans la colonne A et un nombre correspondant à chaque critère dans la colonne B.

J'aimerai pouvoir recopier (avec une macro ou vba...etc) les nombres de la colonne B de chaque feuille dans la 13ème feuille de sorte d'avoir un tableau annuel récapitulatif avec les mois de janvier à décembre....

Pour résumer:
Feuille 1=janvier, feuille 2=février....etc et feuille 13=Bilan
Chaque colonne A = liste de critères

Dans la feuille 13:
Colonne A (listes de critères)
Colonne B = Janvier
Colonne C = Février.....etc...

Merci d'avance pour votre aide

PS: vous trouverez ci-joint mon fichier...
 

Pièces jointes

  • bilan_2007.zip
    25.4 KB · Affichages: 66
Dernière édition:

nurgleros

XLDnaute Nouveau
Re : Compilation Données

Merci d'avoir répondu !!!!

Ta solution parrait interessante, mais le soucis c'est que la liste de critère n'est pas totalement identique dans toutes les pages (cf doc joint)...

En fait il me faudrait une macro qui lise la liste de critère de la colonne A de la feuille bilan. Qu'elle aille ensuite chercher le nombre correspondant dans la feuille janvier et qu'elle colle cette valeur dans la case correspondante dans la feuille bilan.

Je tourne en rond et ca m'ennerve...:D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 440
Membres
103 210
dernier inscrit
Bay onais