Compilation de données ds tableau

Lucho07

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je fais à nouveau appel au contributeurs du forum, pour finir un tableau que je joins à mon post. Ce tableau comprend 12 fois 3 colonnes, pour 12 mois, 1° colonne n° d'attestation qui sera regularisée par un titre dont les refces figurent ds la 3° colonne (recettes).
Un meme titre peut emarger des attestations sur plusieurs mois differents, donc plusieurs colonnes 'recettes'.
Je voudrais faire en sorte qu'en tapant la referebce de mon titre ds la cellule A42, et suivantes (vers le bas) puissent etre regroupées ttes les valeurs des attestations qu'emarge ce titre ds la cellule C42 et suivantes. Pour l'exemple surlignage vert ds mon tableau.
Je seche....

Merci par avance a tous ceux qui se pencheront sur ma question et bonne journée [file name=Ajustement2001.zip size=7122]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Ajustement2001.zip[/file]
 
Dernière édition:

Hervé

XLDnaute Barbatruc
BOnjour

une proposition en vba, si j'ai bien compris la demande.

salut [file name=Ajustement.zip size=13064]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Ajustement.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Ajustement.zip
    12.8 KB · Affichages: 37

Lucho07

XLDnaute Nouveau
Merci à tous,
J'ai essayé les deux solutions, d'abord celle d'eric (je manque de connaissances en VBA), mais je n'aboutis pas, je saisis ma fonction: =nb;SI(dec:nov:eek:ct:sep:aou:jui:juin:mai:avr:mar:fev:jan;A42)aprés avoir nommé les cellules et j'obtiens le message d'erreur: #NOM? j'y ai gratté un moment sans succés.....
La solution VBA d'Hervé resoud presque mon pb à ceci prés qu'au lieu de compter le nombre de fois ou apparait le n° de titre figurant en A42 je voudrais totaliser les montants ds la colonne figurant ds la cellule à gauche de celle ou figure la reference du titre.
merci encore à vous
et bonne soirée
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

pour la proposition d'hervé, il te génère automatiquement
la liste des numéros de type
le montant titre
le nombre de titres (émargement)

donc tout ce que tu souhaites puisque c'est le montant qui t'intéresse

A+
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

fichier Hervé + une partie formule [file name=AjustementMacroEtFormule.zip size=13361]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AjustementMacroEtFormule.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AjustementMacroEtFormule.zip
    13 KB · Affichages: 30

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

je crois que j'ai trouvé un truc pas mal mais cela sort de mon domaine (Monique et Celeda et André nagent mieux que moi là dedans)

:kiss: :kiss: aux filles
:p au gars

A+

zone en jaune [file name=AjustementMacroEtFormule_20060427095919.zip size=13516]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AjustementMacroEtFormule_20060427095919.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AjustementMacroEtFormule_20060427095919.zip
    13.2 KB · Affichages: 24

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Idem Eric mais en plus court, du moins pour la 1ère formule
=SOMMEPROD((TabB=$A42)*1;TabA)
La plage nommée 'TabB' est décalée de 1 colonne vers la droite par rapport à 'TabA'

Sinon, on peut avoir les n° de titre par formule [file name=AjustementLucho.zip size=10454]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AjustementLucho.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AjustementLucho.zip
    10.2 KB · Affichages: 35

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

Monique, je vais peut-être dire une bêtise
:eek:
Si ce n'en est pas une c'est pire car tu vas baisser dans mon estime et je vais effacer toutes les infos que je t'ai piquées
:whistle: :whistle: :whistle:

si tu as en colonne 'mois' un nombre identique à celui que tu cherches (1,10,12..)

si tu ne mets pas de modulo sur la colonne, le résultat est faux ??
:ermm:
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Tu as fait des essais ?
Moi pas beaucoup, parce que j'ai perdu un 1er fichier (dans les temporaires ?), pas moyen de le retrouver.

J'espère que c'est la moins pire de tes 2 solutions.

Si j'ai en colonne 'mois' un nombre identique à celui que je cherche (1,10,12..)
il n'est pris en compte que si, dans la colonne 'Recette' correspondante, il y a un nb que je cherche (1, 10, 12, etc)
La formule fait la somme de la colonne juste à gauche du nb cherché.

Par contre, la 2ème formule, sans Mod(Colonne();3) ferait la somme de toutes les valeurs de la plage entière
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

un 1 dans une colonne attestation à côté d'une cellule recette remplie change les résultats

tout dépend du type de données prévues par l'utilisateur mais le danger est présent je pense

Par contre je continue d'utiliser ce que j'ai appris avec toi (sommeprod..)
:silly: :silly:

dis-donc, c'est quoi pour toi la moins pire des solutions ? Si c'est moi qui fais l'erreur ?
:angry:

A+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

C'était la moins pire pour toi, selon ce que tu as dit :
'Si ce n'en est pas une (bêtise) c'est pire'
Pour moi, c'était la plus pire, si on veut

Il y a en effet un risque d'erreur, mais…
seulement si dans la colonne 'Attestation' il y a aussi un nombre (quelconque)
et, dans la colonne 'Mois', un des nombres 1, 10, 20, etc
Or, dans la colonne 'Attestation', c'est du texte
D'accord, je suis à moitié de mauvaise foi, mais à moitié seulement.

Tu n'as pas dit de bêtise, en fin de compte
 

Lucho07

XLDnaute Nouveau
Bonsoir & merci à tous,

Tout d'abord je dois des excuses à Hervé, je m'aperçois que ds sa macro, j'ai focalisé sur la derniere colonne qui totalise le nbre d'émargements, sans me rendre compte que la colonne montant titre repondait exactement à mes attentes: Je suis un ane !
Enfin merci à tous, le probleme maintenant va être de choisir....
Merci encore et mille excuses .... je suis un peu speed en ce moment...

Message édité par: Lucho07, à: 27/04/2006 21:27
 

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet