Compilation conditionnelle Excel vers Word

jlaz3

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai récupéré un fichier il y a quelques temps sur le Forum qui me permet de saisir des informations diverses sur un fichier Excel et ensuite de générer un fichier Word issu de ces infos c'est super :)
Mais j'ai un souci voilà de quoi il s'agit :
Comment formater les en tête, pieds de page et bordures du fichier Word généré (Format différent du modèle type Word)
Par avance un grand grand merci à vous tous et vous toutes pour votre aide.

Jlaz
 

Pièces jointes

  • Compilation_Conditionnelle_Vers_Word1.zip
    20.8 KB · Affichages: 51

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Compilation conditionnelle Excel vers Word

Bonjour
Sauf si tes en-têtes et autres dépendent directement du contenu du fichier Excel, le plus simple est de créer un modèle Word (monmodele.dot) avec la mise en page adéquate et de créer le document en le basant sur ce modèle
Remplacer la ligne
Set WordDoc = WordApp.documents.Add
par
Set WordDoc = WordApp.Documents.Add Template:="chemin\monmodele.dot", NewTemplate:=False, DocumentType:=0
 

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : Compilation conditionnelle Excel vers Word

Bonjour Chris,
Merci de ta réponse mais le problème est que plusieurs personnes peuvent utiliser le document final word je ne peux pas leur demander à tous de changer le modèle il faut que cela soit dans la procédure Excel.
Jlaz
 

jlaz3

XLDnaute Junior
Bonjour CHRIS,
Excuses moi mais je ne comprends pas ta réponse :confused:
Ce que je voulais dire est que le document final va être utilisé par différentes personnes en France, donc sur des postes différents.
Que puis-je faire ?
Merci par avance
Jlaz
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Compilation conditionnelle Excel vers Word

Bonjour

Il faut créer un modèle :
à partir d'un document vide, tu paramètres ta mise en page y compris en-tête et pied, bordure de page, tu peux reparamétrer le style normal pour que le texte soit automatiquement dans la police, taille, etc voulu...

Une fois les modifs réalisées tu enregistres ce document (qui ne contient que du paramétrage) en tant que modèle (dans la fenêtre d'enregistrement changer le type document Word pour modèle de document *.dot)

Ensuite tout document créé en se référant à ce modèle aura cette mise en page sans rien avoir à faire. Les paramètres du modèles sont automatiquement copiés dans le nouveau document donc les utilisateurs du document final n'ont pas besoin du modèle : il n'est utilisé qu'au moment de la création du doc.

Par défaut les modèles s'enregistrent dans le dossier C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Application Data\Microsoft\Modèles
mais on peut modifier dans les options.

Pour info on peut aussi de même créer des modèles Excel, Powerpoint...
 

jlaz3

XLDnaute Junior
Re : Compilation conditionnelle Excel vers Word SOS

Bonjour CHRIS et à tous,
Désolé mais je sèche toujours pourrais-tu stp me faire la modif directement sur mon premier fichier joint car cela fait des heures que je m'acharne en vain.....:mad:
Un grand merci à celle ou celui qui me sortira de ce souci.
jlaz
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Compilation conditionnelle Excel vers Word

Bonjour

Je t'ai donné des explications pour créer un modèle de documents Word : cela se fait dans Word, pas dans la macro Excel.

Dans la macro Excel il y a juste une ligne à changer pour créer le nouveau document basé sur ce modèle (et non le modèle Microsoft standard) et je t'ai déjà donné le code à modifier. Seuls le chemin et nom du modèle sont à adapter à ton cas.

Donc je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 961
Membres
103 686
dernier inscrit
maykrem