Compilateur automatique de stats fournisseur via Outlook et Excel

AntoineGct

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Il m'est venu une idée :cool: , ne pouvant utiliser de système externe de type extranet, j'aimerais savoir si via les outils standard de type Outlook et Excel il serait possible de mettre en place un compilateur de stats fournisseur en automatique, qui viendrait chaque mois récupérer et compiler les stats que les fournisseurs envoie sur une boite mail générique dédiée à la récupération de ces stats.

Je mexplique :

1) j'envoie en pièce jointe via Outlook une matrice Excel sous forme de formulaire à remplir ou le fournisseur peut renseigner les stats qui m'intèresse.

2) le fournisseur me renvoie le fichier chaque mois avec la mise à jour du mois, sur la boite mail Outlook dédiée à la récupération de ces stats.

3) Automatiquement Outlook comprend (via le corp du message par exemple) qu'il s'agit d'un retour stats fournisseur et automatiquement il va rechercher les données renseignées pour les réintégrer sur un autres fichier Excel qui sert de compilateur de données. (La matrice Excel peut par exemple être être créée sur la feuille 1 et en feuille 2 les données sont restranscrite en Colonne pour plus de faciliter de traitement, et c'est donc les colonnes de la feuilles 2 qui sont pompées puis intégrées automatiquement dans le compilateur de données).

4) Le compilateur Excel compile les colonnes à la suite les une des autres et me permet d'avoir une vision globale sur mes stats fournisseur et de pouvoir les traiter par exemple sous forme de TCD.


Mes questions sont les suivantes :

- Cela est-il possible en utilisant du VBA :confused:
- Quels seraient les impodérables à respecter pour ce type d'exercice ?
- Est-il possible d'appliquer sur Excel et Outlook les niveaux de protection nécessaire pour que le fournisseur évite de faire sa petite mouture perso qui viendrait perturber la compilation des stats (ne pas lui laisser la possibilité de changer le corp du message par exemple)


Merci par avance pour vos réponses ;)


Antoine
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT