Compatibilite version 2003-2010

orphelion

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous, bonjour le forum,

J'ai une macro qui permet de fusionner un ensemble de fichier excel dans une seul et meme feuille excel. Pour ce faire, la macro ouvre le classeur A, copie une zone determinee, la colle dans mon classeur "reference", ferme le classeur A ouvre le classeur B copie colle ferme etc... cela aussi logtemps que le dossier contenant les classeurs presente un classeur qui n'a pas ete ouvert.

Mon probleme consiste dans la compatibilite des versions utilisees pour remplir les classeur A, B, ....
La plupart ont ete creee, rempli et sauvegarde au format 97-2003 alors que d'autres l'ont ete au format 2007 et maintenant j'utilise 2010.
du coup, a chaque ouverture d'un classeur, la macro copie, colle et avant de refermer, demande si je souhaite enregistrer les changements effectues sur le classeur A.
A priori, lorsque excel 2010 ouvre un classeur d'un format anterieur, il fait des modifications (mise a jour des calculs) et propose donc d'enregistrer les modifications apportees.

est ce que vous sauriez comment eviter la mise a jour automatique des anciens fichiers ou encore faire en sorte que je n'ai pas a cliquer sur "ne pas sauvegarder" pour chaque classeur ouvert?

En esperant avoir ete assez clair pour vous inspirer :)

Merci d'avance pour votre aide!
 

orphelion

XLDnaute Occasionnel
Re : Compatibilite version 2003-2010

Bonjour Philippe, le forum,

Merci pour ton idee. toutefois il me semble que je vais devoir mettre cette private sub dans tous les fichiers excel que je vais etre amene a ouvrir non?
Je souhaiterai au contraire avoir la macro dans le classeur qui me sert a faire fusionner tous les autres, sinon je vais devoir coller ca dans quelques 3000 et quelques fichiers :confused: un peu long ...:rolleyes:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz