Compatibilite VBA excel entre PC et Mac ??

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'envisage de passer chez Mac, mais mon soucis est que j'utilise de nombreuse macro que j'ai développer sur PC, avant de me lancer je voudrait etre sur que mes macro vont bien fonctionner sous excel pour mac?... Si quelqu'un pouvait m'aider...

D'avance merci,

Wilfried
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Compatibilite VBA excel entre PC et Mac ??

Bonjour Wilfried,
Dans la majorité des cas, les fichiers élaborés sur PC fonctionnent sur Mac.
Cela se complique quand il y a des macros, certaines instructions comme SPLIT sont inconnues.
Dans les requêtes internet, certaines instructions sont nuisibles, les mettre en veille avec une apostrophe devant.
Le mac, en gentil ordinateur, t'avertira quand il y a un problème, en soulignant en jaune ce qui ne va pas.
Les boutons aussi sont assez récalcitrants, et indestructibles. Alors je recopie la feuille sans les boutons, et les refabrique sur Mac. (Affichage->Barre d'outils->formulaires->Bouton.
Il y a des tas de discussions sur le sujet, en fouinant, tu trouveras les solutions.
J'ai tendance à élaborer mes macros sur Mac, car je suis sur qu'elles fonctionneront sur PC.
Bon courage.

Gruick
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Compatibilite VBA excel entre PC et Mac ??

Bonjour

C'est pas gagné...
Aucune API windows bien sur ne passera
le VBA mac est resté une version en arrière par rapport au VBA PC
Quelle version d'excel vas tu prendre ? 2008 tu oublies : il n'y a pas de VBA sur cette version. 2011 a rétabli le VBA.
Attention les chemins des dossiers/fichiers sont différents entre un mac et un pc.
Ron de Bruin a récemment écrit une page (qu'il continue d'implémenter régulièrement) sur ce sujet, elle te sera surement utile
VBA code in Mac Excel 2011 and Windows Excel
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Compatibilite VBA excel entre PC et Mac ??

Bonjour,

merci pour ces informations.

J'utilise effectivement des boutons mais pas de liens internet, donc refaire les boutons ne devait pas poser trop de problème. par les activeX eu peut etre... j'utilise des Forms VBA donc ???? pour ce qui est d'office je ne sais pas encore quelle version je peut avoir...

J'utilise aussi quelque formule simple (Sum,SumIf, CountIF,...) elle je ne pense pas qu'elle poseront de problème...

encore Merci.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
304
Compte Supprimé 979
C
  • Question
Microsoft 365 Excel vba
Réponses
5
Affichages
346
Réponses
9
Affichages
171

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11