Compatibilité d'une appli qui tourne sur Excel2007&2010

videocontact

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Grâce à l'aide de membre du forum, on m'avait créé une super appli pour mon club. Celle-ci avait été faite avec Excel2003.

Maintenant suite à l'achat d'un nouvel ordinateur au club, la version office2010 est installé et sur le plus récent c'est la version office2013.

l'appli n'est plus compatible et des buggs apparaissent lors de l'éxécution des macro.
je pense qu'il s'agit d'un problème d'affichage d'objets lors de l'éxécution des macros.

Je suis dépité car cette appli est très importante pour mon club.

Quelqu'un pourrait-il résoudre le problème, car nous nous ne sommes pas assez doué pour cela :-(?

Merci de votre aide.

Mon fichier en format Zip fait 299Ko, je ne peux le mettre en attache. Envoyez-moi votre adresse email pour vous le faire parvenir si vous pouvez m'aider.
 
Dernière édition:

videocontact

XLDnaute Junior
Re : Compatibilité d'une appli faite avec Excel 2003

Pour la version en Excel2010, le problème est résolu ; c'était un problème de fichier .exd à effacer.

Par contre pour faire tourner l'appli sur Excel 2013,
J'ai localisé le problème :

- lorsque l'on met les premiers paramètres sur la 1ere feuille (type de concours, nom de l'organisateur et mise de départ), ensuite on doit cliquer sur le bouton 1er concours

- A ce moment, 2 nouvelles feuilles (qui sont au départ cachées) doivent apparaître: la feuille "Inscription" et "calcul des inscriptions"

- Et c'est là que se pose le problème, les 2 feuilles n'apparaissent pas

- Si on les fait apparaître manuellement, le reste du programme se déroule normalement.

remarque:

- Lorsque la feuille "inscription" apparait elle s'adapte aussi en fonction du choix du type de concours (individuel, doublette, triplette).
 

Statistiques des forums

Discussions
312 439
Messages
2 088 443
Membres
103 851
dernier inscrit
Jojo75