Compatibilité 2010 - 2003

QuentinM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Grâce à vos différents posts, j'ai réussi à faire de belles macros sur Excel 2010.

Aujourd'hui, j'en lance une sur Excel 2003, et là, catastrophe, elle ne marche pas...

Le but de la macro est d'ouvrir deux fichier qu'on sélectionne, puis de copier tous les onglets du deuxième dans le premier. Enfin, on ferme le deuxième fichier sans le sauvegarder et on enregistre le premier sous un nom différent.

Cette macro marche sur Excel 2010...

Voici la macro :

Sub Ouverture()
Dim nom1
Dim nom2
Dim nom11
Dim nom22
Dim i As Integer


nom1 = Application.GetOpenFilename()
nom2 = Application.GetOpenFilename()

Workbooks.Open Filename:=nom1
nom11 = ActiveWorkbook.Name

Workbooks.Open Filename:=nom2
nom22 = ActiveWorkbook.Name

Windows(nom22).Activate
For i = 1 To Sheets.Count
Windows(nom22).Activate
Sheets(i).Copy After:=Workbooks(nom11).Sheets(Sheets.Count)

Il me sort un problème d'indice inconnu !

Next

Workbooks(nom22).Close (False)
Workbooks(nom11).SaveAs Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\" & "Total Transporteurs " & Month(Date) & ".xls"


End Sub




Je vous remercie par avance de votre aide future !!
 

QuentinM

XLDnaute Nouveau
Re : Compatibilité 2010 - 2003

En continuant l’exécution de la macro, je me suis rendu compte que Excel 2003 ne renumérotait pas automatiquement les lignes et colonnes supprimées... cela me fait des numéros de lignes énormes car je traite beaucoup de ligne sans intérêt que je supprime après.

Comment puis-je demander une renumérotation des lignes et colonnes ?

Merci d'avance !
 

QuentinM

XLDnaute Nouveau
Re : Compatibilité 2010 - 2003

Je viens de comprendre le problème: sur 2010, la suppression automatique se fait correctement. Sur 2003, le trie automatique garde les numéros de lignes originaux... je l'ai intégré par l'enregistreur de macro et ne vois pas la solution pour que les numéros de ligne se suivent.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 480
Membres
104 178
dernier inscrit
Lampalator