comparer valeur cellule à nom d'onglet

meldja

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Sur une feuille, j'ai créé un bouton qui permet d'activer la feuille dont le nom est sélectionné dans une liste déroulante (il risque d'y avoir pas mal de feuilles alors j'ai trouvé que ça serait plus pratique d'atteindre une feuille de cette manière).

Je souhaiterais que :
si un nom est sélectionné dans la liste déroulante et que la feuille n'existe pas, j'ai un msgbox et que la procédure soit quittée.

Je suppose qu'il faut faire une boucle sur le nom des feuilles pour les comparer avec la valeur de ma cellule, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance et bon dimanche
 

meldja

XLDnaute Impliqué
Re : comparer valeur cellule à nom d'onglet

Bonjour
et merci pour ta réponse.
J'ai fait un copier coller de ton code et j'ai le message d'erreur à la compilation :
Next sans For
Et Next est surligné.
Je recopie le code que j'ai :

Private Sub CommandButton2_Click()

For Each ws In Worksheets
If ws.Name = Range("A1") Then
ws.Select
Exit Sub
Next
MsgBox "feuille inexistante"

End Sub
 

meldja

XLDnaute Impliqué
Re : comparer valeur cellule à nom d'onglet

Re,
Décidemment, je n'y arrive pas. Je ne voulais pas te solliciter et j'ai essayé différent trucs mais sans succès. Voila le code que j'ai :

Private Sub CommandButton2_Click()
For Each ws In Worksheets
If ws.Name = Range("A1") Then
ws.Select
Exit Sub
Else

MsgBox "feuille inexistante"

End If
Next
End Sub

Il fonctionne, mais lorsqu'une feuille existe, j'ai quand même le msgbox qui s'affiche et je suis obligé de cliquer autant de fois sur OK que la place de la feuille.
Si la feuille est en 4ème position dans le classeur, je suis obligé de cliquer 4 fois sur OK.
Lorsque la feuille n'existe pas, faut que je clique autant de fois sur OK qu'il y a de feuilles.
Je ne peux pas mettre de EXIT SUB après le msgbox sinon lorsque la feuille existe vraiment est qu'elle est en x position, je ne pourrais jamais l'atteindre.
Si tu peux jeter un petit coup d'oeil, encore merci d'avance
 

meldja

XLDnaute Impliqué
Re : comparer valeur cellule à nom d'onglet

Merci beaucoup,
Cette fois pas de soucis. Désolé de t'avoir sollicité autant (tout ça pour un End If mal placé). J'avais pourtant essayé de le placer ailleurs au début.
Ton code va me servir pour d'autres trucs.
Encore merci et bon dimanche
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 715
Messages
2 091 254
Membres
104 821
dernier inscrit
igualdi53