Comparer la valeur d'une cellule à une valeur de référence

Krinvitz

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Je travaille actuellement sur une feuille excel qui doit dresser un diagnostic à celui qui la remplit.
Dans l'immédiat, je souhaiterais pouvoir comparer une valeur calculée, qui apparaitra comme résultat dans une cellule, à une valeur de référence.
La cellule affiche une formule simple " A5/A6*1000 ", le résultat devant être comparé à la valeur de référence.
Pour l'instant, cette valeur de référence est définie dans une ligne de programme (ValeurRef = 135 par exemple) mais ça peut changer selon vos idées.

J'ai dans l'idée de stocker la valeur de référence dans les premières lignes du programme, puis de demander à l'ordinateur de stocker la valeur de la cellule, de soustraire les deux, et de comparer la différence à des seuils pour afficher un résultat de diagnostic.
Mais comment faire pour sélectionner la valeur de la cellule ? C'est surtou au niveau du langage que je vais avoir des soucis.

Merci d'avance !
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer la valeur d'une cellule à une valeur de référence

Bonjour, Krinvitz.

Un petit fichier exemple, peut-être ?
 

Pièces jointes

  • Barème.xls
    22 KB · Affichages: 61
  • Barème.xls
    22 KB · Affichages: 65
  • Barème.xls
    22 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer la valeur d'une cellule à une valeur de référence

Si la valeur de la cellule est dans la cellule A1 et que tu veux la mettre dans une variable a (par exemple)pour l'exploiter dans ton programme, tu écris : a=range("A1").value
Ceci dit un petit exemple sur fichier nous faciliterait la tâche

a+
 

Krinvitz

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer la valeur d'une cellule à une valeur de référence

Voilà un fichier pour vous aider à comprendre.

La première feuille contient les champs à remplir par l'usager, ainsi que la cellule affichant le calcul (en orange). La valeur de cette cellule doit être comparée à une valeur de référence (137), cette valeur ne devant pas être affichée sur la feuille (en tous cas invisible pour l'usager).

Par la suite, en comparant ces deux valeurs, l'écart obtenu servira à placer l'usager sur la frise en feuille 2, afin qu'il ait un résultat visuel.

Cela dit Chalet53, je pense que ta petite ligne de code est parfaite pour écrire le programme dont j'ai besoin, du genre :

Dim ValeurRef as integer
ValeurRef = 135
ValeurCalc=range("cellule orange").value
b=ValeurCalc-ValeurRef

If b>40
"afficher ValeurCalc au dessus de la case rouge de la frise" (je verrais après pour l'écriture en VBA)
 

Pièces jointes

  • Diagnostic.xls
    26 KB · Affichages: 66

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer la valeur d'une cellule à une valeur de référence

Quelque chose comme cela :

Sub test()

Dim ValeurRef As Integer
Sheets("Calcul").Activate
ValeurRef = 135 'ou range("B12").value
ValeurCalc = Range("E9").Value
b = ValeurCalc - ValeurRef
Sheets("Resultats").Activate
Range("A8:G9").ClearContents
For i = 7 To 1 Step -1
If b >= Cells(10, i) Then Cells(8, i) = ValeurCalc: i = 0
Next i
If b < Cells(10, 1) Then Cells(8, 1) = ValeurCalc
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
250

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 707
Membres
105 053
dernier inscrit
HAMOUD