comparer entre des feuilles excel

philanthroper

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous


Voilà mon problème que je n'arrive pas à résoudre car comme je n'y connais rien en VBA je ne suis pas capable de créer une macro qui me permettrait de faire la comparaison de deux feuilles



Je souhaiterais comparer entre le contient des feuilles Excel avec 1 Botton pour choisir la feuille on va comparer avec.


Avec des conditions si il y’a diffèrent entre les dates de contient sur les 2 feuilles…on va mettre par le couleur bleu sur la feuille 2.

Si il y’a un nouveau contient sur la 2 feuille…on va mettre par le couleur rouge sur la feuille 2.


Si il y’a un contient supprimé sur la 2 feuille…on va mettre par le couleur jaune sur la feuille 2.


Avec un bouton sur la feuille 2 pour générer une feuille 3 le même que la feuille 2 mais sans couleur.


Il y’a un souci….je vx une modification sur la 2éme bouton sur la feuille 1 « liste les fichiers et compare les dates et Nomdate + Modification » je souhaiterai savoir le contient de c génération sur une nouvelle feuille par ex la feuille 2 ou crée une nouvelle feuille et « liste les fichiers et compare les dates et Nomdate » resté tjr sur la feuille du bouton malgré changement de nom de la feuille.

Nota : il y’a déjà macro sur le fichier excel pour générer le contient sur la feuille 1 c une comparaison entre les dates d’un fichier DWG (la date de système et une date sur le ficher DWG) alors c pour ca on veut de faire une comparaison entre un autre contient générer après la modification des DWG pour détecté les fichiers toucher et les fichier supprimer et les fichier ajouter


Merci d'avance et dsl pour la dérangement.
 

Pièces jointes

  • compare_NomDate.xls
    532.5 KB · Affichages: 33
  • compare_NomDate.xls
    532.5 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
513

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar