Comparer deux tableaux

obelix22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je réalise un planning pour une vingtaine de personnes. Les activités journalières de chacun sont "codées" de façon numérique ou alphanumérique. Ces activités sont regroupées dans une liste qui comporte les différents codes.
Je souhaiterais vérifier que chaque activité journalière est assurée par un agent. Donc qu'apparaisse un message quelconque si une ou plusieurs activités ne sont pas réalisées.

J'espère que mon explication (matinale) est assez claire !

Merci pour vos réponses éclairées.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer deux tableaux

Bonjour obelix22, hoerwind
La demande est effectivement trop vague pour recevoir une réponse précise.
En pièce jointe, un exemple peut-être susceptible de fournir une base de travail.​
ROGER2327
#4052


Mercredi 25 Phalle 137 (Nativité apparente d' Artaud le Momo, SQ)
18 Fructidor An CCXVIII
2010-W35-6T08:31:12Z
 

Pièces jointes

  • obelix22_4052.xls
    18.5 KB · Affichages: 198

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer deux tableaux

Bonjour obelix, Roger, Hoerwind,
ci-joint-joint une proposition formules basée sur l'exemple de Roger :
=SI(LIGNES($1:1)<=NBVAL(Liste_des_tâches)-SOMMEPROD(NB.SI(Liste_des_tâches;Tâches_affectées));INDEX(Liste_des_tâches;PETITE.VALEUR(SI((NB.SI(Tâches_affectées;Liste_des_tâches)=0);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Liste_des_tâches))));LIGNES($1:1)));"")

Formule matricielle à valider par Ctrl, Maj et entrée.
A+
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer deux tableaux

Bonjour david84
Bien vu !
Il semble toutefois qu'il est nécessaire que la Liste des tâches soit continue.​
ROGER2327
#4053


Mercredi 25 Phalle 137 (Nativité apparente d' Artaud le Momo, SQ)
18 Fructidor An CCXVIII
2010-W35-6T09:09:38Z
 

Pièces jointes

  • obelix22_4053.xls
    22.5 KB · Affichages: 131

obelix22

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer deux tableaux

Bonjour,
Je reviens vers vous... avec le fichier.
Les agents ont des tournées codées de 1 à 28. Chaque agent ne peut faire qu'une tournée et toutes les tournées doivent être réalisées chaque jour. Dans le planning (ici janvier), je souhaiterais avoir dans une liste les tournées non affectées afin de pouvoir contrôler que mon planning est complet ou non et cela pour chaque jour... Je sais que je suis peut-être exigeant :(.


En vous remerciant.
 

Pièces jointes

  • ressources.xlsx
    38.1 KB · Affichages: 103

obelix22

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer deux tableaux

Bonjour,
Merci pour la réponse !
Je vais essayer d'être plus clair.
Chaque jour les 28 tournées doivent être effectuées. Chaque agent a des compétences propres (feuille Tableau). Pour chaque agent je peux, grâce à une liste en validation de données, affecter une tournée. En fait je souhaite savoir si toutes mes tournées sont réalisées. Il me faut donc un moyen de contrôler que je n'ai pas oublié une tournée. Et si c'est le cas quelle(s) tournée(s) ?
Serait-il possible de mettre une liste déroulante pour chaque jour, située en haut de tableau (exemple en feuille janvier E6) qui m'indiquerait les tournées non encore sélectionnées ?

En vous remerciant pour votre réponse.
 

obelix22

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer deux tableaux

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter à nouveau pour mon application.
Les brillantes réponses qui m'ont été apportées, je ne parviens pas à les adapter à mon cas (certainement un problème de compétences de ma part :D).
En fait, il me faudrait pour chaque jour une liste des tâches non affectées par rapport à une liste type (sur la feuille paramétrages). Je n'ai pas besoin de cette liste pour la saisie de chaque agent. Mais seulement un moyen de contrôler quelles sont les tâches non affectées.
Exemple, sur la page janvier, en D6, E6, etc... apparaîtrait cette liste. Une par jour donc....
J'espère que j'ai été plus clair cette fois.
En vous remerciant de vos réponses passées et futures.

Obelix22
 

Pièces jointes

  • ressources2.xlsx
    38.4 KB · Affichages: 131

obelix22

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer deux tableaux

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je ne peux pas limiter les listes déroulantes aux tâches non encore effectuées parce que chaque individu a des compétences propres et des compétences communes (un individu peut être seul à avoir la compétence 2 et 4 peuvent avoir la compétence 18).
Je vais me diriger sur le site conseillé.
Merci

Obelix22
 

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 975
Membres
103 689
dernier inscrit
nouicer