Comparer deux ID et si égal, rapprocher les information du 2ieme ID vers le 1er ID

ouf2000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Un peu :mad: d'avoir été loin du forum et voilà un problème me rattrape.
J'ai un souci et merci de m'aider (voir fichier joint).

Mon souci est de ramener automatiquement(puisque c'est une longue liste) les informations de la colonne ConclusionPCR sur la colonne Resultat en tenant compte des IDs. Donc si ID2 existe dans ID1 alors prendre l'info ConclusionPCR de ID2 et mettre sur la ligne Resultat qui correspond à ID1.
Merci j'espère avoir été limpide :)
 

Pièces jointes

  • ID.xlsx
    7.9 KB · Affichages: 52

ouf2000

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer deux ID et si égal, rapprocher les information du 2ieme ID vers le 1er

Je viens de trouver une formule qui a résolu en partie mon problème.

Essayez de voir le fichier joint.

Le problème, au niveau de la colonne Résultat lorsqu'il y a concordance des ID1 et ID2 je devrais avoir la valeur ConclusionPCR qui correspond à ces IDs. Mais ici juste elle fait juste une copie par ordre de la colonne ConclusionPCR.
Je sais que le problème est au niveau de la colonne D mais comment faire? ouf! :confused:
 

Pièces jointes

  • ID2.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 51

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer deux ID et si égal, rapprocher les information du 2ieme ID vers le 1er

Bonjour

peux-tu en colonne E mettre c que tu voudrais.

la formule que je t'ai proposée donne:

S.pneumonia
négatif
N.méningiti
négatif
négatif
et après #NA puisqu'elle netrouve pas

vu de ma fenêtre ce résultat me semble très bien...........

pour supprimer les #NA il suffit d'écrire

Code:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;C:D;2;0));"";RECHERCHEV(A2;C:D;2;0))
 

ouf2000

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer deux ID et si égal, rapprocher les information du 2ieme ID vers le 1er

C'est super cool ça marche. je suis désolé pour hier certainement c'était l'effet de la fatigue. la première formule marche correctement.
Grand merci mon cher.
A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 970
Membres
103 689
dernier inscrit
nouicer