comparer deux fichiers excel

sebastien98000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Apres avoir fait une grande recherche le forum , je me retourne vers vous pour un probleme de comparaison car je suis novice en vba.
Voilà mon probleme :
Je recois de temps en temps des fichiers excels qui sont toujours de la meme forme. Par contre , il y' a des ajouts et suppressions de lignes , des modifications de cellules, bref tout un tas de modifications ou suppression.
la "zone" à comparer commence à la ligne 14. La colonne D me sert de referentielle (Id unique).
Ce que j'aimerais faire , c'est que la macro recherche la 1er valeur referentielle en D14 du fichier "2.xls' dans le fichiers "1xls" (RechercheV si je n'abuse). Si il trouve cette ID , il compare toutes les cellules lui correspondant (A14 , B14 , C14 , E14 , F14 , G14 , H14). Si il trouve des discordances , il colororie en rouge la cellules différentes dans les fichiers , si c'est bon , il laisse les cellules tel que.Une fois fait , il passe ensuite à la prochaine cellule du fichier "2.xls" D15 , fais la meme comparaison et ainsi de suite jusqu'à la fin.
J'espere avoir été assez clair :p et vous remercie pour votre aide.:D

Sebastien

Je joins les deux fichiers exemples.
 

Pièces jointes

  • 1.zip
    18.6 KB · Affichages: 56
  • 2.zip
    14.5 KB · Affichages: 49
  • 1.zip
    18.6 KB · Affichages: 65
  • 2.zip
    14.5 KB · Affichages: 53
  • 1.zip
    18.6 KB · Affichages: 57
  • 2.zip
    14.5 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 440
Membres
103 209
dernier inscrit
MIKA33260