Comparer deux colonnes de deux fichiers sur VBA !

bonzai7584

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à comparer les données d'une colonne (colonne D dont le nombre de ligne i variable) pour voir si elles font bien parties d'une autre source (dans ce script c'est sur la colonne O, mais c'est ca que je souhaite modifier !!).
J'ai réussi à programmer quelques chose, cela fonctionne mais avec des colonnes (donées et recherches) sur le même onglet.

Quand je cherche à déplacer la source vers un autre fichier (à la place de la colonne O je veux aller chercher les information sur un autre fichier Fichier2.xls) je n'y arrive plus. La fonction find ne suit plus. Pouvez-vous svp m'aider ? La programmation de la zone de donnés du fichier 2 ne doit pas être correcte.

Je serai vraiment soulagée...

Sub vérif()
'
'Vérification des centres

Dim i As Integer
Dim Mavaleur As String

Sheets("Base").Select
n = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count

For i = 2 To n

Mavaleur = Range("D" & i)

Set c = Range("O3:O" & Range("O65000").End(xlDown).Row).Find(Mavaleur, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)

If Not c Is Nothing Then

Sheets("Base").Range("M" & i) = "centre OK"

Else

Sheets("Base").Range("M" & i) = "centre pas OK"

End If
Next

End Sub


Je voudrais que le set c puisse aller chercher sur classeur 2, mais
Set c = Windows("classeur2.xls).Sheets("liste").Range("A1:A" & Range("A65000").End(xlDown).Row).Find(Mavaleur, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) ne fonctionne pas...
Merci d'avance
 
G

Guest

Guest
Re : Comparer deux colonnes de deux fichiers sur VBA !

bonjour Bonzaï,

Essaie avec ceci:

Code:
set c = [SIZE=3][COLOR=red]Workbooks[/COLOR][/SIZE]("classeur2.xls").Sheets("liste").Range("A1:A" & Range("A65000").End([SIZE=3][COLOR=red]xlUp[/COLOR][/SIZE]).Row).Find(Mavaleur, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
171
Réponses
7
Affichages
388

Statistiques des forums

Discussions
312 394
Messages
2 088 020
Membres
103 702
dernier inscrit
Greedyyy3317