Comparer des données dans 2 onglets et déplacer

Neptune64

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin d'aide je n'y arrive pas malgré le temps passé là dessus !! :confused: Selon le fichier joint, dans "New Data", je fais un import de données. Dans "Data controle" ces données sont ajoutées par RECHERCHEV puis figées, sauf la colonne F. Je souhaiterais avoir une macro qui compare les colonnes A des 2 onglets, copie les nouvelles lignes de "New Data" (#N/A) puis les colles à la fin de "Data controle" sans les effacer. Compléte les données dans "décompte" en ajoutant date, heure et user. Dans "Data controle" (#N/A) ce sont des lignes qui n'existent plus dans le nouvel export de "New Data", j'aimerais les copier et coller dans "archive" avec la date (ou si possible dans un autre document) puis les effacer de "Data controle". Comme cela je n'aurais plus de (#N/A). Un décompte des différents cas et un archivage des cas traités.
Je remercie beaucoup les personnes qui pourraient m'aider et par la même occasion me donner la possibilité de mieux comprendre le VBA qui rentre petit à petit;)
 

Pièces jointes

  • Test EM4.xls
    36 KB · Affichages: 79

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
416

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 954
Membres
103 683
dernier inscrit
Cescodelvar