Comparer des coordonnées (géographiques)

bolem

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

J'ai une liste de points définis par des coordonnées (disons en degré décimal pour généraliser le problème)

A partir de cette liste et d'un point quelquconque (nommé A), j'aimerai pouvoir déterminer tous les points proches de A.
La proximité pourrait se faire de 2 manières différentes:
en précisant une distance géographique
en précisant le nombre de point les plus proches que l'on veut avoir

merci de vos lumières

Olivier
 

VE2LY

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer des coordonnées (géographiques)

Salut Olivier. J'ai travailler a cette équation pour adapter mes coorsonnées GPS a d'autres station de Radio amateur. Le but étant de connaitre la distance et azimut entre ma station et toutes les autres dans la banque de donnée pour orienter des antennes directionnelles. Le fichier est sur le fil suivant :
https://www.excel-downloads.com/threads/longitudes-latitudes-distance-calcul-sur-la-sphere.71615/

Ca ne répond pas directement a ta question sur les points les plus proche mais tu pourra peut etre adapter.

Yves
VE2LY
 

bolem

XLDnaute Nouveau
Re : Comparer des coordonnées (géographiques)

Bonsoir

merci

effectivement, cela ne répond pas exactement à ma question mais ca a au moins le privilège de me faire relire ce fil (que j'avais trouvé hier) et de m'y faire réfléchir...
il va falloir que je comprenne les formules pour pouvoir les appliquer.
ensuite, je pourrais bestialement faire le calcul pour tous les points et ensuite trié par ordre décroissant

olivier
 

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 197
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux