comparer des colonnes sur excel

H

heavymetal

Guest
bonjours le Forum,

voila je suis entrain de travailler sur un projet et c presque finis...
mon problème c que dans la dernière feuille, je dois comparer 4 colonnes lié 2 à 2.
Au faite, dans la colonne A il y a un code produit et dans la colonne B le nom du produit(je considère ces deux colonnes comme colonnes de réference), je dois les comparés avec les colonnes C et D (obtenue de sources différentes) dont on peut trouver les meme codes avec les meme produits et donner un résultat dans la colonne E.
Le problème c'est que il ya + de lignes dans la colonnes A et B danc je ne peux pas les trier et utilisé la fonction SI; j'ai aussi essayé recherchev mais ca ne marche pas.
DE L'AIDE...
Merci
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Pour avoir une comparaison visuelle, il faut mettre une des formules proposées dans une MFC (Mise en forme conditionnelle sous le menu Format), mais en la faisant suivre de =0 ou >0 suivant qu'on veut appliquer un motif (sous Format de la MFC) aux lignes orphelines ou aux doublons.

Une formule similaire (en modifiant les plages) peut aussi être appliquée sur les colonnes C et D.

Â+
 
H

heavymetal

Guest
Monique, le forum
une petite précision le résultat que je veux obtenir dans la colonne E doit etre 'Vrai' ou 'faux'.
donc il faut d'abord que je lance une recherche pour trouver le meme code entre A et C et puis comparer les colonnes B et D et renvoyer Vrai ou faux dans E.
j'espère que c plus claire mnt.
Merci encore une fois.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
394
Réponses
9
Affichages
215

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55