Comparer des blocs de lignes et mettre différences en couleur

blord

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Encore une fois j'ai besoin de l'aide de gens plus compétents que moi en VBA !

J'ai plusieur fichiers dans lesquels je dois comparer les données et identifier les différences. Voici comment se présente les données :
- Chaque bloc de lignes est regroupé selon une clé unique
- Chaque bloc de lignes est séparé par une ligne vide

Pour chacun des blocs de lignes (nombre de blocs de lignes indéterminé et le nombre de colonnes à comparer varie d'un fichier à l'autre) la dernière ligne du bloc doit être comparer à sa la ligne précédente et les différences de la ligne marquées en couleur.

Par exemple, dans le fichie ci-joint, si on prend le bloc de ligne 9 à 16 : la ligne 16 doit être comparée à la ligne 15 et toutes les différence entre les deux lignes identifiées. Ensuite la ligne 15 doit être comparée à la ligne 14 et les différences identifiées etc... Donc chaque ligne doit être comparée à sa ligne précédente jusqu'à la première ligne du bloc. (Il ne devrait donc n'y avoir jamais de couleur dans la première ligne du bloc...)

Comme il est souvent dit : le fichier ci-joint vous aidera à mieux vous faire une idée... (Note : Seul el bloc de ligne 9 à 16 à été comparé manuellement...)

Merci à tout âme charitable qui pourra me donner des conseils....

Benoit Lord
 

Pièces jointes

  • comparer lignes.xls
    16.5 KB · Affichages: 117

blord

XLDnaute Impliqué
Re : Comparer des blocs de lignes et mettre différences en couleur

Bonjour à vous tototiti2008, le Forum,

C'est du grand art ! C'est parfait, simple, rapide et efficace, applicable partout peu importe le nombre de lignes/colonnes... WOW !

Merci beaucoup !

Benoit Lord
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet