Comparer 2 listes selon 2 critères

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir le Forum,

Dans le fichier joint, je désire comparer la plage en A:B avec la plage en E:F,

Partant du principe que les données en E:F sont correctes, j'aurais souhaité une formule en C pour indiquer que chaque ligne de ma liste en A:B s'écrit de la même manière que dans la liste en E:F.

La formule que j'ai placée fonctionne à un détail près, c'est que je ne veux rien indiquer non plus si aucune des 2 cellules ne sont présentes dans E:F (comme par exemple pour les cellules Bordeaux et Nantes où je veux un résultat vide en C)

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Comparaison 2 listes.xls
    26 KB · Affichages: 40
  • Comparaison 2 listes.xls
    26 KB · Affichages: 40
  • Comparaison 2 listes.xls
    26 KB · Affichages: 41

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Comparer 2 listes selon 2 critères

Bonjour Cisco,

Les 2 formules à Rachid sont effectivement conscises et claires et sauf erreur de part elles donnent trés bien le résultat souhaité...

En ligne 10 donc pour Bordeaux, il faut un résultat vide "" ce qui est le cas (car Bordeaux n'apparait pas dans la seconde liste),
idem pour la ligne 18 concernant Nantes,

Le résultat FAUX est affiché s'il y a une erreur dans l'orthographe de la ville ou du code postal en liste A:B comparée à la 2ème liste,

Je pense que c'est tout bon et merci pour votre dernière formule.

Je reverrai ce soir, en détail les 5 formules que vous avez mises, j'ai quelques soucis d'ouverture de fichier sur mon lieu de travail.

Je vous tiens informé pour toute nouvelle remarque et merci encore à vous

Bonne journée
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer 2 listes selon 2 critères

Bonjour Cisco,

En ligne 10 donc pour Bordeaux, il faut un résultat vide "" ce qui est le cas (car Bordeaux n'apparait pas dans la seconde liste),
idem pour la ligne 18 concernant Nantes,

Bonne journée

Dans mon dernier fichier, j'ai mis en face de Bordeaux, en ligne 10, un code existant en colonne J. Faut-il un FAUX ou un "" dans ce ca ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer 2 listes selon 2 critères

Bonjour à tous, bonjour Rachid

Bonsoir le Forum,
si aucune des 2 cellules ne sont présentes dans E:F (comme par exemple pour les cellules Bordeaux et Nantes où je veux un résultat vide en C)

Cordialement

Tu as peut être raison. Toutefois, "aucune des deux cellules" signifie pour moi, celle en colonne A et celle en colonne B... Notre ami Amilo va nous préciser cela dès qu'il aura de nouveau accès au contenu de ces fichiers.

@ plus
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Comparer 2 listes selon 2 critères

Bonjour le Forum, Cisco, Rachid,

Me revoilà pour la suite,

Cisco, j'ai regardé attentivement les 5 formules que vous avez présentées dans votre dernier fichier,

et merci d'avoir mis le doigt sur ce détail qui m'avait échappé, comme par exemple le cas de Bordeaux avec un code postal erroné en colonne B, (je n'ai pas pensé à tester la formule à Rachid dans toutes les situations même si j'en suis grandement fautif.....)

Les fomules en colonnes "Cisco matriciel 1 ; Rachid matriciel 1 modifiée ; Rachid 2 modifiée" correspondent donc parfaitement à mes attentes,

Mille mercis à vous, j'essayerai d'être plus clair et précis la prochaine fois....

Bonne soirée à vous
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer 2 listes selon 2 critères

Bonsoir @ tous,
Peut être comme ça on compare cellule par cellule, pas une ville avec son code dans une plage,
quand la ville n'existe pas dans l'autre liste donc pourquoi on fait le test sur son code:confused:
Amicalement
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
314

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 089
Membres
103 712
dernier inscrit
Charles authentique