Comparer 2 listes et extraire données

IZELLOUP

XLDnaute Junior
icon1.gif
Comparer 2 listes et extraire données
Bonsoir à tous.

Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais (récupéré du code et l'adapter mais je suis trop limité en vba). En fait, j'ai une liste dans une feuille "recap" et une autre dans une feuille "partants"avec des valeurs communes.
En partant de la colonne B de la feuille partants, je voudrais savoir si le nom du cheval se trouve également dans la colonne C de la feuille recap. Si oui, à j'aimerais récupérer le lieu (col B) et le temps (col E) de la feuille partant et copier ces 2 valeurs sur la feuille partants en face du nom du cheval respectivement en colonne L et M.

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'apporter ses connaissances.
Merci beaucoup:eek:
 

Pièces jointes

  • essai1.zip
    24.6 KB · Affichages: 94
  • essai1.zip
    24.6 KB · Affichages: 86
  • essai1.zip
    24.6 KB · Affichages: 82

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer 2 listes et extraire données

Bonsoir IZELLOUP,

Un petit essai avec ces formules, en L1 de l'onglet Partants à tirer vers le bas:
Code:
=SI(ESTNA(EQUIV(("*"&Partants!$B1&"*");recap!$C:$C;0));"";DECALER(recap!$C$1;EQUIV(("*"&Partants!$B1&"*");recap!$C:$C;0)-1;-1;;))

et en M1:
Code:
=SI(ESTNA(EQUIV(("*"&Partants!$B1&"*");recap!$C:$C;0));"";DECALER(recap!$C$1;EQUIV(("*"&Partants!$B1&"*");recap!$C:$C;0)-1;2;;))

Bien à toi,

mth
 

IZELLOUP

XLDnaute Junior
Re : Comparer 2 listes et extraire données

Bonsoir mth, cela est très efficace, je te remercie.
Par contre, je serais curieux d'avoir le même résultat par macro pour ma formation personnelle. Si toi ou quelqu'un d'autre pouvait me proposer cette autre solution. Sinon, ce n'est pas grave tu m'as déjà bien aidé.
Merci encore.
Au plaisir.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparer 2 listes et extraire données

re :)

En VBA j'en suis au tout début du stade "bricolage", donc je ne pourrai pas t'écrire un code suffisament soigné pour qu'il puisse te sevir de modèle.
D'autres vont prendre le relais, mais je vais suivre le fil avec intérêt car comme toi je serais friande d'une version macro et de ses commentaires :)

Bonne nuit izzeloup et à bientôt,

mth
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 264
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram