Comparateur de prix automatique

WISEDOME

XLDnaute Junior
Salut à tous,

Grâce à Cbea et bien d'autres amis du Forum, j'ai pu réalisé un tableau servant de Comparateur automatique de prix.
Malheureusement celui-ci ne prend pas en compte ( de façon automatique) les insertions de lignes et/ou de colonnes.

Je vous prie de trouver ci-joint le fichier excel avec plus d'explications.

Merci d'avance.

Regards
 

Pièces jointes

  • Comparateur de prix.xls
    36.5 KB · Affichages: 630

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Comparateur de prix automatique

Bonsoir Wisedome,

J'ai apporté des modifications dans le fichier :

1/ des cellules nommées avec les références suivantes :
Col_FRetenu : ='Fichier initial'!$H$3​
Col_Titres : =DECALER('Fichier initial'!$B$3;;;;COLONNE(Col_FRetenu)-COLONNE('Fichier initial'!$B$3))​
Lig_Totaux : ='Fichier initial'!$A$9​

2/ deux boutons "New Row" et "New Column" avec l'ajout automatique des formules et MFC associées.

3/ changement des formules de la colonne "F.Retenu" en utilisant les cellules nommées.

Tu regardes ce que j'ai fait et si besoin, je te fournirai d'autres explications.

Bonne nuit
 

Pièces jointes

  • Comparateur de prix_v1.zip
    29.4 KB · Affichages: 192
  • Comparateur de prix_v1.zip
    29.4 KB · Affichages: 235
  • Comparateur de prix_v1.zip
    29.4 KB · Affichages: 202
Dernière édition:

WISEDOME

XLDnaute Junior
Re : Comparateur de prix automatique

Merci Cbea pour ta promptitude, je savais que je pouvais cmpter sur toi.
Cependant le fichier que tu m'a envoyé semble ne pas etre le bon. Il ne comporte pas les modifications que tu as apportées.
Aussi je souhaiterais que tu m'explique chacune des étapes de ces modifications.

Merci et bonne Journée!

Regards.

Wisedome
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Comparateur de prix automatique

Bonjour Wisedome,

Effectivement, ce n'était pas le bon fichier... mille excuses.

Je te laisse regarder le contenu du fichier ainsi que les explications transmises dans le message précédent.

Si tu ne comprends pas certaines choses, dis le moi et je t'apporterai les informations nécessaires.

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Comparateur de prix_v1.zip
    29.4 KB · Affichages: 140
  • Comparateur de prix_v1.zip
    29.4 KB · Affichages: 138
  • Comparateur de prix_v1.zip
    29.4 KB · Affichages: 153

WISEDOME

XLDnaute Junior
Re : Comparateur de prix automatique

Allo Cbea,

Je dirais que c'est exactement ce que je voulais.
Cependant j'ai constaté pdt le test, que lorsque je suprime une ou plusieurs colonnes toutes les autres formules sont automatiquement mises à jour sauf la couleur des cellules dans la colonne "F. Retenu" qui n'est pas mise à jour.

Aussi après insertion d'une nouvelle colonne via clic sur NewRow, une boite de dialogue d'erreur "13" VB apparait lorsque je veux passer en mode saisie.
(Je joint le fichier avec les commentaires)

Enfin

Je ne sais pas comment (les cellules et les touches clavier utilisées) tu as inseré ces formules. Disons que je suis débutant en excel et vba.

faisant reférence à ceci:

1/ des cellules nommées avec les références suivantes :
Col_FRetenu : ='Fichier initial'!$H$3
Col_Titres : =DECALER('Fichier initial'!$B$3;;;;COLONNE(Col_FRetenu)-COLONNE('Fichier initial'!$B$3))
Lig_Totaux : ='Fichier initial'!$A$9

A part cela c'est impec.

Merci bcp.

Wisedome
 

Moulinois

XLDnaute Occasionnel
Re : Comparateur de prix automatique

Salut !

Ca pourrait probablement m'aider à rajouter des lignes dans mon tableau mais ça ne fonctionne pas chez moi : Erreur 1004, "La méthode insert de la classe range a échoué" à l'insertion d'une ligne vide (Rows(derLig & ":" & derLig).Insert Shift:=xlDown)


Est-ce que ça peut venir de ma version d'Excel (97) ?
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Comparateur de prix automatique

Bonjour Wisedome,

Quelle version d'Excel utilises-tu ?

J'ai revu la partie d'ajout et de suppression de lignes/colonnes pour que les couleurs se trouvant dans la colonne F.Retenu soient réactualisées.

Concernant les cellules nommées, il faut utiliser le menu : Insertion/Nom/Définir...

Bon après-midi
 

Pièces jointes

  • Comparateur de prix_v2.zip
    19.1 KB · Affichages: 152

WISEDOME

XLDnaute Junior
Re : Comparateur de prix automatique

Bonsoir Cbea,

J'ai essayé le nouveau fichier et c'est Superbe.
Il démeure toutefois ce probleme:
Je décide d'insérer une nouvelle ligne, je clic donc sur NewRow
Je sasi ensuite le nom du produit P9,
Je passe à la sasie des prix our chaque fournisseur en faisant TABULATION.
cONSTAT: une boite de dialogue VBA s'affiche avec le message suivant: Erreur "13"(incompatibilité de type)
Je ne sais pas à quoi cela est du.

Notons par ailleurs que j'utilise Excel 2003.
Est-il possible de ne pas afficher à l'impression, les boutons NewRow et NewColumn.

Merci infiniment Cbea et excuse moi pour t'avoir importuné durant toute cette journée.

Wisedome
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Comparateur de prix automatique

Bonsoir Wisedome,

Maintenant, je comprends mieux.
J'ai modifié les formules en colonnes H, I et J pour qu'il n'y ait plus d'erreurs lors de la tabulation.

Pour que les 2 boutons n'apparaissent pas lors de l'impression, il faut modifier le format des 2 boutons en faisant ceci :
- <ALT>+<F11> et cliquer sur le bouton "Mode Création" représenté par une équerre bleue
- Revenir sur la feuille Excel, sélectionner un bouton et menu "Format/Contrôle...", dans l'onglet "Propriétés", décocher "Imprimer l'objet" et cliquer sur le bouton "OK" (et refaire la même manip pour l'autre bouton).
 

Pièces jointes

  • Comparateur de prix_v3.zip
    19.2 KB · Affichages: 336

SYRIANNE

XLDnaute Nouveau
Bonjour, le tableau de Wisedome est parfait et me ferait gagner énormément de temps seulement lorsque j'insère une ligne le programme ne se met pas en place contrairement aux colonnes. Même si j'allonge la formule cela ne marche pas. Avez vous une solution? Merci par avance pour vos réponses
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan