comparaisons multiples

bonomet

XLDnaute Nouveau
Salut, Je suis économe dans un internatet je rencontre deux problèmes :
a. je cherche le moyen de comparer plusieurs cellules consécutives dd'une colone en fonction d'un nombre atteint dans l'autre. Je vous joins un fichierpour ce cas et le suivant.

b. Je souhaite retouver dans un tableau ou une colone la population regroupée par les données communes d'un fichier type annuaire. En fait, c'est comme si on utilisait le filtre automatique et copier/coller, mais j'aimerais éviter cette manoeuvre pour pouvoir activer une macro d'impression sans me soucier des villes représentées ou non.

Pouvez vous m'aider, ça mettrait fin à mes insomnies
Merci d'avance
Damien
 

Pièces jointes

  • Questions 2007 11 30.xls
    14.5 KB · Affichages: 66

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : comparaisons multiples

Bonjour bonomet et bienvenue,

Pour ton premier problème, j'ai pas compris grand chose.

Il faudrait peut-être nous mettre plus de données ou nous donner plus d'explication avec un exemple.


Pour la 2ème question, tu peux y arriver avec une formule matricielle :

en F23 :

Code:
=SI(NB.SI($C$18:$C$22;F$22)<LIGNE()-22;"";INDEX($B$18:$B$22;PETITE.VALEUR(SI(($C$18:$C$22=F$22)*(LIGNE($C$18:$C$22)-17)>0;($C$18:$C$22=F$22)*(LIGNE($C$18:$C$22)-17));LIGNE()-22)))

Formule à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

A recopier vers le bas et à droite

Bon app

@+
 

bonomet

XLDnaute Nouveau
Re : comparaisons multiples

Salut Tibo, Super, c'est ca que j'attendais, mais il me reste des problèmes de mises en applications ets. Malheureusement, mon fichier fais 1,65 mo + la liste de référence, et ca je ne peut pas le joindre ici...
Je vais essayer de comprendre le raisonnement pour tenter de transcrire ca sur les différents tableaux
Merci
Bonomet.
Pour le premier problème, je vais tenter de reformuler ca plus tard
A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45