Comparaison

  • Initiateur de la discussion Christophe
  • Date de début
C

Christophe

Guest
Bonjour,

Je souhaite faire un petit fichier xls (ça c'est déjâ bien !) qui permettrait d'afficher l'arrondissement qui se rapporte à une commune.
Concrétement dans ma première colonne, je sélectionne la commune par le biaie d'une liste déroulante et je souhaite faire apparaître l'arrondissement dans l'autre colonne.
J'ai bien essayé avec la fonction SI mais apparemment elle ne peut pas ce combiner plusieurs fois fans la même cellule.
Par exemple avec les régions:
SI(A1='Paris';'Ile de France';'')+SI(A1='Nancy';'Lorraine';'')+SI(A1='Strasbourg';'Alsace';'')+SI(A1='Reims';'Champagne';'')... et ben ça marche pas !
Quelqu'un à la soluce. Merci d'avance
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Il faudrait imbriquer les SI
SI(A1='Paris';'Ile de
France';SI(A1='Nancy';'Lorraine';SI(A1='Strasbourg';'Alsace';.....;'')))
mais comme on est limité à 7 ce n'est pas la bonne approche.
IL faudrait une liste sur 2 colonnes de toutes les villes et leur région puis utiliser une fonction recherchev.

Mais sans plus d'infos sur ton cas concret...difficile de te conseiller mieux.
 
C

Christophe

Guest
Je viens de me rendre compte effectivement que nous sommes limité à 7 SI imbriqués !
Mon fichier est effectivement sur 2 colonnes.
Je le joins en pièce jointe
Merci d'avance
[file name=correspondance.zip size=7855]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/correspondance.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • correspondance.zip
    7.7 KB · Affichages: 19
B

barbara

Guest
bonsoir,

regarde la PJ si c'est ce que tu veux

maintenant pour la fonction SI j'avais lu qu'avec office 2007 on passait à 64 arguments
je n'ai pas encore testé
quelqu'un aurait-il déjà essayé?

bonne soirée
barbara [file name=correspondance_20060609214105.zip size=12864]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/correspondance_20060609214105.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • correspondance_20060609214105.zip
    12.6 KB · Affichages: 14

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69