Comparaison liste

  • Initiateur de la discussion Steph
  • Date de début
S

Steph

Guest
Bonjour,

Je dois comparer deux listings comportant 4800 noms.... Un fichier datant d'un mois et un autre tout récent sur lequel des modifications ont été apportées (que je ne connais pas évidemment, ce serait trop facile).
Le but du jeu est de retrouver justement ces changements en comparant la nouvelle liste avec l'ancienne, sachant que des noms ont été supprimé et d'autres ajoutés.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

Steph
 

lapix

XLDnaute Occasionnel
Salut !

Pour ce qui me concerne, je ferais dans chaque liste une colonne de recherchev dans la seconde liste. comme cela tu obtiens les non trouves reciproques (sur la base d'une meme cle de recherche bien sur)

Dis moi
 
S

Steph

Guest
J'ai essayé mais je suis vraiment nul sur Excel. Pour être franc, je ne comprends pas vraiment ce que je fais. J'ai trouvé la rechercheV. ...
mais ça se complique après. J'entre la plage à comparer et après je suis un peu perdu.
 
H

henri

Guest
Bonsoir,
voila ce que j'ai trouvé sur le forum
Dis moi si ca te convient .
A + [file name=compares.zip size=2856]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/compares.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • compares.zip
    2.8 KB · Affichages: 407

lapix

XLDnaute Occasionnel
En partant du principe que la colonne A etait la liste d'avant et la B la plus recente.

Juste pour te faire voir comment marche la formule Il faut simplement ne pas oublier que la liste dans laquelle tu recherche doit etre triee croissant.

Tous les N/A signifient que la valeur cherchee n'existe pas dans l'autre liste
 

lapix

XLDnaute Occasionnel
Je reprends...

Dans ton fichier exemple tu places en colonne 3 :

=RECHERCHEV(B2;A:A;1;0)

si tu recois la meme valeur que B2 c'est que la valeur existe dans la colonne A si c'est N/A c'est qu'elle existe pas

Tu inseres des colonnes entre A et B et dans la colonne B tu mets

=RECHERCHEV(A2;C:C;1;0) (C:C si ta deuxieme liste est dans la colonne C

suis assez clair ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 667
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer