Comparaison de plusieurs feuilles excel

roadbuster

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite comparer les configurations de plusieurs équipements.
L'outil interne ne permet pas un export de tous les paramètres car arborescence complexe mais permet de sortir l'écart par couple d'équipements.

Mon besoin est de comparer 5 équipements, j'ai donc commencé par sortir tous les écarts par rapport au premier.
J'obtiens 4 listes, je voudrais ensuite pour chacun des paramètres détecté sortir la valeur de chaque équipement, ou rien si la valeur n'apparait pas dans la liste. En effet il peut arriver qu'en comparant 1 et 3, un paramètre qui apparaissait entre 1 et 2 n'existe pas ce qui signifie qu'il n'y a pas d'écart (entre 1 et 3)

Ma difficulté est là.. je n'arrive pas à faire ces comparaisons en étant exhaustif ; il faudrait initialement créer la liste de tous les paramètres et comme il s'agit de milliers de paramètres il faudrait automatiser cela.. mais je bloque.

Cf fichier joint simplifié, dans la feuille 4, je souhaiterai avoir la liste des paramètres vus dans les 3 feuilles précédentes sans doublon, puis la valeur pour les 4 config.

Merci pour vos conseils !
FreD.
 

Pièces jointes

  • test comparaison.xlsm
    9.3 KB · Affichages: 47

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison de plusieurs feuilles excel

Bonjour, roadbuster.

Avez-vous tenté la consolidation des feuilles 1 à 3 sur la 4 ?
Placez-vous en A1 de la feuille 4, Données, Consolider, Fonction :"Somme", ajoutez les zones des 3 feuilles, cochez "ligne du haut" et "colonne de gauche", puis cliquez sur OK, et regardez si le résultat répond à votre attente.
 
Dernière édition:

roadbuster

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison de plusieurs feuilles excel

Bonjour,

Merci !
Je vais vérifier sur mon gros fichier mais sur le fichier de test cela fonctionne et j'ai découvert une fonction d'Excel dont je n'avais aucune idée !
 
Dernière édition:

roadbuster

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison de plusieurs feuilles excel

..finalement c'était presque cela mais pas encore parfait car dans mon gros fichier ce ne sont pas tjrs des chiffres mais parfois des chaines de caractères et dans ce cas la formule de synthèse somme renvoie une case vide..
=> y a t'il une bidouille complémentaire pour que cela fonctionne ou faut-il revoir complètement la méthode ?

Merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 237
Messages
2 086 489
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548