Comparaison de cellules

O

Olivier

Guest
Bonjour à tous le forum,

J'ai un programme qui doit comparer 2 listes et faire un processus quand les éléments des listes sont identiques

J'ai un problème, je suis pas du genre stupide mais la, va falloir qu'on m'explique :unsure:

Dans le fichier Excel joint, 2 lignes avec apparemment identiques


Quelqu'un peut il me dire pourquoi mon filtre et visual basic m'indiquent qu'ils sont différents

J'ai retourner le problème dans tous les sens, copier et coller seulement les valeurs ..


Quel est la différence entre les 2 valeurs des cellules?


Merci pour votre aide les amis

Olivier
 
O

olivier

Guest
avec le fichier joint [file name=Classeur1_20050920112738.zip size=1724]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050920112738.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050920112738.zip
    1.7 KB · Affichages: 16

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Olivier, jj59

je crois Olivier que JJ59 t'a donné la solution; car même si ce n'est pas logique, la suppression des esapces en bout de ligne tant dans les cellules A3:A4 que B3:B4, 'suffit' à remettre d'aplomb le filtre.
Mais je te l'accorde c'est une bizarrerie supplémentaire à mettre au crédit (ou au débit!) des filtres.

Bonne journée
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Olivier, jj59

je crois Olivier que JJ59 t'a donné la solution; car même si ce n'est pas logique, la suppression des esapces en bout de ligne tant dans les cellules A3:A4 que B3:B4, 'suffit' à remettre d'aplomb le filtre.
Mais je te l'accorde c'est une bizarrerie supplémentaire à mettre au crédit (ou au débit!) des filtres.

Bonne journée
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re

On s'est croisé, désolé !

Je suis plus habitué de travailler en macro, alors j,ai utlisé cette procédure:

Public Sub Char_Ascii()
   
Dim x            As Byte
   
   
For x = 1 To 55
            Cells(5 + x, 1) = Asc(Mid(Cells(3, 1), x, 1))
            Cells(5 + x, 2) = Asc(Mid(Cells(4, 1), x, 1))
   
Next x
End Sub



Mais en excel, tu peux faire aussi avec la combinaison de 2 fonctions:

STXT et CODE

Si tu met c'est 2 formule en A6 et en B6 tu va obtenir la même chose

=CODE(STXT($A$3,LIGNE()-5,1)) =CODE(STXT($A$4,LIGNE()-5,1))

Étire les formule jusqu'à la ligne 63 et tu pourra comparer toutes les lettres !

Message édité par: Hellboy, à: 20/09/2005 13:59
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm