Comparaison de cellules

Bobi44100

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais faire une comparaison de cellule en VBA. J'ai déjà écrit quelques lignes mais ça ne fonctionne qu'a moitié et je ne sais pas pourquoi.

Code:
If Cells(40,3) = Cells(9, 3) And Cells(41,3) = Cells(10, 3) And Cells(42,3) = Cells(11, 3) ... Then
    MsgBox "OK"
Else
    MsgBox "Pas OK"
End If

Le problème est que certaines cellules posent problèmes, par exemple la (42,3) me dit quelle est différente de la (11,3) alors que c'est la même valeur!!

Merci d'avance pour votre aide.
 

Bobi44100

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison de cellules

Merci d'avoir répondu.

Je ne vais malheureusement pas l'autorisation pour vous transmettre le fichier mais je vais essayer d'expliquer au mieux le principe.

J'ai mon premier fichier excel (appelons le excel1) avec un tableau vide, j'ai créer une macro pour remplir ce tableau automatiquement. La macro ouvre un autre fichier excel choisi (excel2) et copie les données dans le tableau excel1.

La problématique qui c'est poser est que le fichier excel contenant les données (excel2) est amenée à changer! Pour palier à ce problème j'ai voulu comparer les intitules de chaque lignes des 2 tableaux des 2 fichiers excel pour prévenir l'utilisateur d'un éventuel changement.

Voilà j'espère que j'ai été assez clair et pour répondre à ta question Modeste geedee, ce ne sont juste que des mots en minuscule avec majuscule pour la première lettre, il n'y a aucun chiffre n'y formule.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison de cellules

Re

Sinon debug ton proogramme en mettant un stop et regarde ce que donne chaque valeur.

Pour avancer en mode deboggage, utilise F8 pour aller en pas à pas et crtl+Shift+F8 pour continuer.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison de cellules

Bonsour® bobbi44100

sourire...
à essayer :
If Cells(40, 3) = Cells(9, 3) And Cells(41, 3) = Cells(10, 3) And Cells(42, 3) = Cells(11, 3) Then
MsgBox "OK"
Else
MsgBox " ligne Valeur >affichage< longueur " _
& Chr(10) & "40 " & vbTab & Cells(40, 3) & vbTab & ">" & Cells(40, 3).Text & "<" & vbTab & Len(Cells(40, 3)) _
& Chr(10) & "9 " & vbTab & Cells(9, 3) & vbTab & ">" & Cells(9, 3).Text & "<" & vbTab & Len(Cells(9, 3)) _
& Chr(10) & "41 " & vbTab & Cells(41, 3) & vbTab & ">" & Cells(41, 3).Text & "<" & vbTab & Len(Cells(41, 3)) _
& Chr(10) & "10 " & vbTab & Cells(10, 3) & vbTab & ">" & Cells(10, 3).Text & "<" & vbTab & Len(Cells(10, 3)) _
& Chr(10) & "42 " & vbTab & Cells(42, 3) & vbTab & ">" & Cells(42, 3).Text & "<" & vbTab & Len(Cells(42, 3)) _
& Chr(10) & "11 " & vbTab & Cells(11, 3) & vbTab & ">" & Cells(11, 3).Text & "<" & vbTab & Len(Cells(11, 3))

End If
 

Bobi44100

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison de cellules

Finalement j'ai réussi à trouver, j'ai inversé (au lieu de comparer les cellules dans un ordre croissant j'ai fait dans l'autre sens). Je ne sais pas pourquoi sa fonctionne mais sa fonctionne c'est le plus important.

Merci quand même.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
569

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 348
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison