Comparaison 2 tableaux de 2 fichiers différents à l'aide d'une macro

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout a d'abord je voudrais remercier toute la communauté de l'aide fournie.

J'ai actuellement deux fichiers à comparer, un récent (12/03/10) et un ancien (05/03/10).

1/
Je souhaiterais avoir une macro comparant les deux tableaux afin qu'elle compare les valeurs à partir du numéro de ticket. Dès lors que la référence sera commune au 2 fichiers, il serait bien qu'elle mettre à jour le nouveau fichier à partir de l'ancien fichier. Les trois colonnes devront être rajouter "Intervenant-Date de Remise et Date d'intervention" (colonne en jaune).

2/
Serait t'il possible de faire la macro sur un classeur indépendant. Car ce problème va se répéter régulièrement. Si je dois modifier les nom des classeurs afin de les comparer, cela ne me dérange pas.


Je vous remercie pour votre aide et longue vie à ce forum qui m'a déjà bien aidé, il y a fort longtemps.

Cordialement

Bruno
 

Pièces jointes

  • Ticket ménage ouvert ISOR au 05-03-10.xls
    44 KB · Affichages: 181
  • Ticket ménage ouvert ISOR au 12-03-10.xls
    26.5 KB · Affichages: 108
Dernière édition:

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison 2 tableaux de 2 fichiers différents à l'aide d'une macro

Petit up ^^^

Personne ne peux m'aider ? J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas la réponse.

Merci par avance

Bonjour à tous,

Tout a d'abord je voudrais remercier toute la communauté de l'aide fournie.

J'ai actuellement deux fichiers à comparer, un récent (12/03/10) et un ancien (05/03/10).

1/
Je souhaiterais avoir une macro comparant les deux tableaux afin qu'elle compare les valeurs à partir du numéro de ticket. Dès lors que la référence sera commune au 2 fichiers, il serait bien qu'elle mettre à jour le nouveau fichier à partir de l'ancien fichier. Les trois colonnes devront être rajouter "Intervenant-Date de Remise et Date d'intervention" (colonne en jaune).

2/
Serait t'il possible de faire la macro sur un classeur indépendant. Car ce problème va se répéter régulièrement. Si je dois modifier les nom des classeurs afin de les comparer, cela ne me dérange pas.


Je vous remercie pour votre aide et longue vie à ce forum qui m'a déjà bien aidé, il y a fort longtemps.

Cordialement

Bruno
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Comparaison 2 tableaux de 2 fichiers différents à l'aide d'une macro

Salut brunonounours
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

Question tu dis
un récent (12/03/10) et un ancien (05/03/10)
Comment détermines tu les Deux fichiers à comparer ?
Combien de fichiers peuvent être comparés ?
Tout les fichiers sont ils dans le même Dossier ?
Les trois colonnes devront être rajouter "Intervenant-Date de Remise et Date d'intervention
La concordance du numéro de Ticket seule , suffit pour mettre à jour le Fichier le plus récent ?
Dans l'attente
Bonne fin de Journée
 
Dernière édition:

brunonounours

XLDnaute Nouveau
Re : Comparaison 2 tableaux de 2 fichiers différents à l'aide d'une macro

Bonjour,

Je vous remercie chaleureusement tout d'abord de vous intéresser de mon cas.

Salut brunonounours
Comment détermines tu les Deux fichiers à comparer ?

- L'ancien fichier sera créer par mes soins, sera quasi identique au niveau de structure que le nouveau.
- Le nouveau fichier est envoyé par une autre personne, ne figure pas forcement dans ce fichiers les nouvelles actions effectuées. Je veux donc tous simplement que ce fichier soit mis à jour, des lors qu'un même numéro de référence est trouvé.

Salut brunonounours
Combien de fichiers peuvent être comparés ?

- 2 fichiers, un mis à jour régulièrement comparé à un second fichier

Salut brunonounours
Tout les fichiers sont ils dans le même Dossier ?

- Si cela est nécessaire pour la macro commande ils pourront être dans le même dossier.

Salut brunonounours
La concordance du numéro de Ticket seule , suffit pour mettre à jour le Fichier le plus récent ?

- Oui le numéro de ref sert à identifier les lignes identiques.
- il faudra qu'il rajoute les 3 colonnes sur le nouveau fichier (fichier qui ne contient pas les infos)

En tous cas en grand merci et bonne soirée

Bruno

PS : L'idéal est un troisième fichier contenant la macro puisse vérifier ces deux fichiers, et qu'il concatene les infos dans un troisième tableau sur une nouvelle feuille. (ou bien qu'il modifie le nouveau fichier)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 145
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500