Communication MsQuery <-> VBA

BobiwaneKilobits

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur un classeur mettant en forme des données extraites d'une BdD relationnelle, pour une application industrielle.
Les clients devront pouvoir choisir différents paramètres de la requête, tel que le lieu où sont stockées les données, les voies de mesure entre autres.
Les clients ne maitrisant pas forcément le SQL, le tout devra se faire graphiquement.
La sélection du lieu, des voies de mesures doivent se faire via une arborescence dans le classeur Excel.
Un des éléments du cahier des charges et de pouvoir affiner la requête avec MsQuery.
Le squelette de la requête (certaines informations sont obligatoires) ne doit être en aucun cas modifié.


Mon interrogation est la suivante : peut-on créer le squelette en VBA, et l'affiner avec l'interface graphique de MsQuery ?

Cela permettrai d'avoir une interface graphique bien plus légère dans le classeur, car la place y est très limitée, et je n'ai pas cité tous les paramètres possibles, et cela me ferai moins de travail sur cette IG.

______________________________________________
Que Excel soit avec vous !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 682
Messages
2 090 890
Membres
104 689
dernier inscrit
phlentier