commentaire pre rempli

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
dans le cadre d'un planning, je rentre en commentaire des précisions :
du type
devis envoyé le :
contrat envoyé le :
contact :
etc..
est il possible dans les commentaires d'automatiser ces précisions afin de ne rentrer que les éléments à rajouter 'date du devis envoyé - date du contrat - nom du contact
un peu comme si
devis envoyé le :
contrat envoyé le :
contact :
etaient des entetes de lignes ou de colonne

merci
 

jetted

XLDnaute Occasionnel
Re : commentaire pre rempli

avez-vous essayer de faire un bouton et inserer le code suivant:
Code:
Sub ajoutcommentaire()
   
        devis = InputBox("Le devis a ete envoye le?")
        contrat = InputBox("Le contrat a ete envoye le?")
        contact = InputBox("La personne contact est?")
        ActiveCell.AddComment
        ActiveCell.Comment.Visible = False
        ActiveCell.Comment.Text Text:= _
        Chr(10) & "Devis envoyer le: " & devis & Chr(10) & "Contrat envoyer le: " & contrat & Chr(10) & "Contact: " & contact
        Range("A3").Select
 
End Sub
 

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Re : commentaire pre rempli

Bonjour Jetted
votre code est très intéressant mais dans mon cas cele ne fonctionne pas complètement.
car en fait je ne vais pas remplir le même jour les éléments .
j'ai essayé votre code mais lorsque je relance la macro pour par ex pour ne mettre que le contact (les autres questions ont déjà leur réponse d'inscrites dans le commentaire) j'ai une erreur visual basic 400
mais dans le principe c'est cela que je voudrais
merci
 

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Re : commentaire pre rempli

bonsoir Si, Jb

Pour si, je note ton code mais cela ne correspond pas à mon projet.
Car le commentaire ne peut pas être dans une cellule fixe comme dans ton exemple.

Comme d'habitude, Jacques, (tu m'as déjà souvent bien dépatouillé soit sur ce site soit en allant fureter sur le vôtre), cela correspond tout à fait à ma demande. (par contre je ne l'avais pas vu sur votre site)
je n'ai plus qu'à peaufiner le code par rapport à mon projet final


Encore merci à tous les 3;)
 
Dernière édition:

zesuila

XLDnaute Occasionnel
Re : commentaire pre rempli

bonjour à tous
je reviens sur ce code demandé et qui fonctionne bien mais j'ai toutefois un petit soucis avec.

En effet à la création du commentaire (sur mon exemple j 'ai 9 textbox et non 3 comme celui de Jacques)
je remplis donc ces textbox avec un ordre de tabulation précis par rapport au travail (devis fait - devis envoyé - contrat fait - contrat envoyé etc..)
malheureusement, lorsque je ferme la fenetre du commentaire il m'écrit bien ce que je lui ai demandé mais pas dans l'ordre demandé mais par ordre alphabétique des réponses des textbox c'est normal si j'ai bien compris le code de Jacques c'est à "cause " de cette ligne a = Split(temp, vbLf)
x = UBound(a)
For i = LBound(a) To UBound(a)
p = InStr(a(i), "]")
If p > 0 Then Me("textbox" & i + 1) = Mid(a(i), p + 1)
Next i

bref comment peut on avoir ces commentaires dans un ordre précis (par ex reprendre celui des userform).
merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50