commentaire graphique

  • Initiateur de la discussion Julien
  • Date de début
J

Julien

Guest
Salut à tous !

j'ai peut-être une question très bête...

est-il possible d'ajouter des commentaires sur un graphique Excel ?

j'ai vu que certains d'entre vous avaient programmé des macros balèzes pour afficher des commentaires dynamiques...

en ce qui me concerne, je cherche juste à placer des commentaires qui vont suivre mon graphique lors de sa vie (ajout de jour qui vont décaler la courbe au fur et à mesure) sans devoir passer par les outils de dessins qui m'obligent à les déplacer à chaque mise à jour du graphique.

Je vous remercie par avance !

Julien ;)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Un détournement de ......commentaire ;)

l'astuce : j'ai essayé de me servir du label de la donnée ; j'ai écrit dedans et je l'ai placé au milieu, par exemple; cela a l'air de fonctionner sauf....qu' à chaque fois que la valeur de la donnée 1 va changer, le commentaire va s'impatienter et changer de position; à remettre en place alors; et puis inconvénient: on ne peut plus se servir de ce label ! :(

Désolée pas trouvé mieux. ;)

Celeda [file name=CommentGraph.zip size=5183]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CommentGraph.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CommentGraph.zip
    5.1 KB · Affichages: 123

Merlin_le_chanteur

XLDnaute Nouveau
merci pour ta réponse :)

c'est vrai que ce n'est pas très pratique...

je rêverais de pouvoir ajouter une troisième colonne dans laquelle je mettrais en regard de chaque valeur un commentaire et qu'Excel m'ajoute une note avec une flêche qui pointe sur le graphique...

mais là je rêve...

Merci pour le coup de main !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz