Comment verrouiller une Userform

jimmy1120112

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne sait pas comment chercher ce que je veut, sa peut paraitre bête mais...

En faite je veut verrouiller des Textbox dans une userform, plus de détails :

codes du bouton "Valider" de la userform :

Private Sub Valider_Click()
IntLigne = ActiveSheet.Cells(2, 1).End(xlDown).Row + 1
Dim Lg As String
'La ligne dans laquelle sont ajoutées les valeurs est définie par la TextBox1
Lg = Sheets("Liste des clients").Cells(65536, 1).End(xlUp).Row + 1
'texte des cases
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "A").Value = Nouveauxclients.TextBox1.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "B").Value = Nouveauxclients.TextBox2.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "C").Value = Nouveauxclients.TextBox3.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "D").Value = Nouveauxclients.TextBox4.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "E").Value = Nouveauxclients.TextBox5.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "F").Value = Nouveauxclients.TextBox6.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "G").Value = Nouveauxclients.TextBox7.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "H").Value = Nouveauxclients.TextBox8.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "I").Value = Nouveauxclients.TextBox9.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "J").Value = Nouveauxclients.TextBox10.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "K").Value = Nouveauxclients.TextBox11.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "L").Value = Nouveauxclients.TextBox12.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "M").Value = Nouveauxclients.TextBox13.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "N").Value = Nouveauxclients.TextBox14.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "O").Value = Nouveauxclients.TextBox15.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "P").Value = Nouveauxclients.TextBox16.Value
Unload Me
End Sub

Je veut que tan que les textbox de 1 a 15 ne sont pas remplie le bouton "Valider" n'exécute pas la copie vert la feuil excel et ouvre une fenêtre avertissant que tous les champs ne son pas remplie. Mais une fois remplie elle fait sont travaille normale.
Ses un peut comme une condition, ou :confused: je ses pas quoi.

si vous avez pas compris hésiter pas a me le dire ;)

Merci
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment verrouiller une Userform

Bonjour jimmy,

à tester :
VB:
Private Sub Valider_Click()
Dim Lg As String, i as long, IntLigne as Long
For i = 1 to 16
If Nouveauxclients.Controls("TextBox" & i).Text = "" then
MsgBox "Veuillez tout remplir avant de valider"
Exit Sub
End if
next
IntLigne = ActiveSheet.Cells(2, 1).End(xlDown).Row + 1
'La ligne dans laquelle sont ajoutées les valeurs est définie par la TextBox1
Lg = Sheets("Liste des clients").Cells(65536, 1).End(xlUp).Row + 1
'texte des cases
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "A").Value = Nouveauxclients.TextBox1.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "B").Value = Nouveauxclients.TextBox2.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "C").Value = Nouveauxclients.TextBox3.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "D").Value = Nouveauxclients.TextBox4.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "E").Value = Nouveauxclients.TextBox5.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "F").Value = Nouveauxclients.TextBox6.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "G").Value = Nouveauxclients.TextBox7.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "H").Value = Nouveauxclients.TextBox8.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "I").Value = Nouveauxclients.TextBox9.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "J").Value = Nouveauxclients.TextBox10.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "K").Value = Nouveauxclients.TextBox11.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "L").Value = Nouveauxclients.TextBox12.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "M").Value = Nouveauxclients.TextBox13.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "N").Value = Nouveauxclients.TextBox14.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "O").Value = Nouveauxclients.TextBox15.Value
Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "P").Value = Nouveauxclients.TextBox16.Value
Unload Me
End Sub
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment verrouiller une Userform

Bonjour jimmy, salut tototiti,

En retard mais j'ai simplifié le code :

Code:
Private Sub Valider_Click() 'attention c'est le Name du bouton
Dim Lg As Long, i As Byte
Lg = Sheets("Liste des clients").Cells(65536, 1).End(xlUp).Row + 1
'---Vérifie le remplissage des TextBox---
For i = 1 To 2
  If Controls("TextBox" & i) = "" Then
     Controls("TextBox" & i).SetFocus
     MsgBox "Toutes les TextBox doivent être renseignées !", 48
     Exit Sub
  End If
Next
'---renseigne les cellules---
For i = 1 To 2
  Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, i) = Controls("TextBox" & i)
Next
Unload Me
End Sub

A+
 

jimmy1120112

XLDnaute Nouveau
Mise a jour entre excel et excel

Bonjour,

Est-il possible d'avoir un fichier excel avec bouton, macro, formule, et d'avoir le même mais avec des modification et ajout, de bouton, macro, formule.

comme une sorte de
un copier remplacer pour les boutons, macro, formule, etc, qui on pas changer
un copier remplacer pour les boutons, macro, formule, etc, qui on changer
un copier coller pour les nouveaux boutons, macro, formule, etc

ses possible ?

Merci
bonne journée
 
Dernière édition:

jimmy1120112

XLDnaute Nouveau
Re : Comment verrouiller une Userform

pas de problème, alors en faite, j'ai un classeur avec des bouton macro et formule, je l'envoie a une personne pour quelle travail avec, elle me dis :
le bouton "accueil fonctionne pas",
moi je prend le classeur je le modifie et je lui renvoie,
mais elle va avoir 2 classeur, le nouveaux et l'ancien ou elle a remplie des cellules qui sont vide dans le nouveaux.

donc je veut que la personne en question clique sur un bouton "mise a jour" et que le classeur excel aille "pomper" les modification du nouveaux classeur modifier, sans perdre les cellule remplie dans l'ancien.

Je vais essayer de mettre le fichier dans rapideshare ou megaupload je vous met le lien si il faut.

Merci
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment verrouiller une Userform

Re,

C'est pour ça qu'une des pratiques courantes est de développer des macros dans des macros complémentaires (fichier .xla)

Le code se trouve dans un autre classeur que les données, ce qui permet des évolutions du code sans avoir à rapatrier les données

si tu veux importer les données d'un classeur à l'autre, il va te falloir développer une macro spécifique pour ça
 

jimmy1120112

XLDnaute Nouveau
Re : Comment verrouiller une Userform

Re,

C'est pour ça qu'une des pratiques courantes est de développer des macros dans des macros complémentaires (fichier .xla)

Le code se trouve dans un autre classeur que les données, ce qui permet des évolutions du code sans avoir à rapatrier les données

sa veut dire que les donnés sont dans donnés.xls / xlsx et que les bouton, macro soit dans systeme.xla / xlam

pour que en cas de mauvais fonctionnement le fichier systeme.xla soit remplacer, sans toucher au fichier donnés.xls / xlsx.

sinon pour l'autre solution ses une macro spécifique mais dans 1 seul fichier.
 

jimmy1120112

XLDnaute Nouveau
Re : Comment verrouiller une Userform

Bonjour,

tototiti2008 je verrai sa plus tard, t'inquiète pas.

Une autre question, un peut moins difficile je pense :D

Dans cette ligne :

Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "B").Value = Nouveauxclients.TextBox1.Value

je veut que sa face une copie vers la cellule B3 précisément.

j'ai essayer sa mais sa ne fonctionne pas :

Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "B3").Value = Nouveauxclients.TextBox1.Value

Sheets("Liste des clients").Cells(Lg, "B"3").Value = Nouveauxclients.TextBox1.Value

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha