Comment utiliser un "programme" Excel sur office 2007

Naswell

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous je ne sais pas si je susi sur le bon forum

Voila j'utilise un "programme" Excel pour calculer mes fiches techniques (recette de cuisine) afin d'en connaitre le coup par la même occasion

jusqu'à présent pas trop de problème pour m'en servir mais depuis lundi nous somme passer a office 2007 et la chaque fois que j'ouvre mon dossier (avec plusieurs classeur dedans lié par macro) ben ça plante a la fermeture

ça me dit que je suis en mode compatibilité, etc avec des erreurs etc .. comme je n'y connais rien en macro et que j'aimerai apprendre, pourriez vous m'éclairez un peu svp
j'ai DL ceci Détails du téléchargement : Pack de compatibilité Microsoft Office pour les formats de fichier Word, Excel et PowerPoint 2007

Donc ma question comment faire pour utiliser mon petit outil excel sous office 2007

c'est un classeur excel avec des codes vba et macro, une macro ouverture et une autre pour fermer avec plusieurs autre macro qui relie les autres feuilles de classeur avec
Quand j'ouvre le logiciel 21 classeurs s'ouvrent et aprés impossible de sauvegardé mes nouvelle fiches ou de fermer le programme

Je pressise qu'avant tout fonctionné très bien

Cordialemment
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment utiliser un "programme" Excel sur office 2007

Bonjour

si le programme fonctionnait avec la version 2003, il devrait fonctionner également avec la version 2007
il n'y a pas besoin de mettre de fichiers de compatibilité ayant la verion 2007
ces fichiers sont faits pour rendre les fichiers 2007 compatibles sur les versions 2003

il faut que la sécurité excel soit réglée de façon à pouvoir lire les macros de votre programme
il faut également que les références soient reconnues

si c'est possible (confidentialité ect ...) placez votre fichier sur le fil

on pourra ainsi vous dire si la lecture et le fonctionnement sont possible

Cdlt

RGI
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment utiliser un "programme" Excel sur office 2007

bonsoir

si le programme fonctionnait avec la version 2003, il devrait fonctionner également avec la version 2007

ce n'est pas si évident que ça. par exemple fileseach n'est plus supporté et quelques formats de fichiers ne sont plus pris en charge:

Les formats de fichier suivants ne peuvent être ni ouverts ni enregistrés dans Excel 2007 :
WK1 (1-2-3)
WK4 (1-2-3)
WJ3 (1-2-3 en japonais) (.wj3)
WKS (1-2-3)
KW,(1-2-3)
WK1,FMT(1-2-3)
WJ2 (1-2-3 en japonais) (.wj2)
WJ3, FJ3 (1-2-3 en japonais) (.wj3)
BF 2 (dBASE II)
WQ1 (Quattro Pro/DOS)
KW,FM3(1-2-3)
Graphique Microsoft Excel (.xlc)
WK1,ALL(1-2-3)
WJ1 (1-2-3 en japonais) (.wj1)
WKS (Works en japonais) (.wks)

Les formats suivants peuvent être ouverts mais pas enregistrés dans Excel 2007 :
Feuille de calcul Microsoft Excel 2.1
Macro Microsoft Excel 2.1
Feuille de calcul Microsoft Excel 3.0
Macro Microsoft Excel 3.0
Feuille de calcul Microsoft Excel 4.0
Macro Microsoft Excel 4.0
Classeur Microsoft Excel 97- Excel 2003 et 5.0/95
Classeur Microsoft Excel 4.0
DBF 3 (dBASE III)
DBF 4 (dBASE IV)


en tout cas, tes procédures sont certainement adaptables pour Excel2007


bonne soirée
michel
 

Naswell

XLDnaute Nouveau
Re : Comment utiliser un "programme" Excel sur office 2007

ouhlà ca devient compliquer j'ai du mal a suivre
le mieux c'est de vous le mettre sur le sujet mais je ne sais pas comment on fait:(

en faite le fichier s'ouvre trés bien avec marqué a coté du titre (mode compatibilité) mais aprés ca ne veux pas ce fermer et au bout de 15 min je termine le processus via le gestionnaire des tache
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment utiliser un "programme" Excel sur office 2007

C'est peut-être par ce qu'il y a une macro qui tourne ou autre chose incompatible.

j'ai dit devrait c'est le conditionnel pour la compatibilité voir ICI

De plus il est possible de vérifier la compatibilité de l'ancienne version voir ICI

Pour mettre le fichier
si le fichier et inférieur à 48Ko le mettre sur le fil (sujet ) voir en mode avancé la gestion des pièces jointes, sinon il faut le zipper pour qu'il fasse moins de 48 ko

Cdlt
RGI
 
Dernière édition:

Naswell

XLDnaute Nouveau
Re : Comment utiliser un "programme" Excel sur office 2007

Pour mettre le fichier
si le fichier et inférieur à 48Ko le mettre sur le fil (sujet ) voir en mode avancé la gestion des pièces jointes, sinon il faut le zipper pour qu'il fasse moins de 48 ko

Cdlt
RGI

Mon Fichier fait une fois Zipé 2.95 mo :confused:


Voila ce que j'obtiens
 

Pièces jointes

  • Classeur1.jpg
    Classeur1.jpg
    18.4 KB · Affichages: 184
  • Classeur2.jpg
    Classeur2.jpg
    32.5 KB · Affichages: 142
Dernière édition:

Discussions similaires

E
Réponses
8
Affichages
1 K
E

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino