Comment trier sur 10 colonnes un tableau?

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Le forum,
J'ai un tableau nommé d qui comporte 10 colonnes et qui est le cumul de trois listes.
Dans ces trois tableaux j'ai des doublons, j'aimerais retirer ces doublons et après remplir une combobox mon tableau d = feuil5.range("a2:j" & x) x étant la dernière ligne.
je souhaite ne supprimer que les lignes qui sont vraiment identique sur toutes les colonnes.
merci d'avance de vos réponses
bonne journée
Papou
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment trier sur 10 colonnes un tableau?

Bonjour Paritec :),
Tu sélectionnes toutes tes données, et sur 2007, onglet Données, tu as un bouton magique qui s'appelle Supprimer les doublons... Sinon, si tu veux te compliquer la tâche, fait une recherche sur "Doublons" dans le forum, le sujet a souvent été abordé et tu trouveras pas mal de solutions.
Bonne journée :cool:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment trier sur 10 colonnes un tableau?

Bonjour JPN, le forum,
merci de ta réponse mais dans l'aide et dans la recherche je ne trouve pas comment trier en tenant compte des 10 colonnes, raison de mon post.
Surtout que je voudrais la solution en vba si possible car je veux après utiliser ma nouvelle liste dans une feuille.
autrement pour trier et retirer les doublons avec 2003 ce que j'ai c'est données filtre élaboré, puis l'option sans doublons, ok mais là les lignes ou sont les doublons sont masquées mais si je veux faire coller dans une autre feuille là cela ne marche pas car on ne peut coller que dans la feuille active!!!!
Voilà donc si vous pouvez me donner un coup de main en vba ce sera parfait pour moi
merci d'avance
Papou
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment trier sur 10 colonnes un tableau?

bonjour à tous,
Excusez moi mais cette demande n'a rien à faire là, alors je la reposte sur le bon forum, car moi j'ai pas Excel 2007
Donc même demande mais sur le forum Excel
merci de répondre sur l'autre post maintenant
et encore pardon pour cette erreur
a+
Papou
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 876
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi