Comment Transcrire un publipostage en VBA

Domilink

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je réalise un programme sous excel 2010. Il traite des données de personnes.
Je veux réaliser un document Word 2010 pour réaliser un publipostage.
Pas de problème pour le créer à partir d'excel et l'ouvrir dans word mais ...
Une fois dans word, je voudrais réaliser une macro qui lance le publipostage en auto (le public qui utilise word n'est pas du tout à l'aise avec le programme et le fait de cliquer sur une commande pour tout faire facilitera la chose).
J'ai essayé en enregistrant la macro mais aucun code au moment d'appliquer le filtre sur un champs.

Voici le code que j'ai actuellement dans mon fichier Word:

Sub LancerLePubliPostage()

TypeDeFichier = ActiveDocument.MailMerge.State ( =2 dans mon cas donc la Base de donnée est liée)
TexteRecherché = "G1" 'ActiveDocument.Range.Bookmarks(1).Name
With ActiveDocument.MailMerge
.Destination = wdSendToNewDocument
.SuppressBlankLines = True
With .DataSource
.FirstRecord = wdDefaultFirstRecord
.LastRecord = wdDefaultLastRecord
' .QueryString = (Est-ce la bonne voie à suivre ?)
End With
.Execute Pause:=False
End With

End Sub


actuellement, si je lance le code, il me crée bien le document mais avec la lettre pour tous les enregistrements.
Hors, j'ai uniquement besoin des enregistrements dont le champs 'Groupe' est égal à "G1".
Je cherche et je pense qu'il faut utiliser le code ' .Query String ' pour reconstituer une commande SQL de filtre.
Quelqu'un pourrait-il me dire qu'écrire comme commande SQL et s'il faut bien utiliser '.QueryString'

Un tout grand merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 208
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin