XL pour MAC Comment synchroniser plusieurs fichiers ensemble ?

fdgeof

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, j'ai eu l'occasion de voir vos conseils à plusieurs reprise pour des recherches personnelles, votre aide est précieuse.

Aujourd'hui c'est mon tour de poser une question ;)

J'ai 1 classeur "principale", puis j'ai 3 autres classeurs contenant des données que j'utilise sur le principale.
Lorsque que je ferme un des classeurs secondaire j'ai un message d'erreur #VALEUR qui se génère dans chacune des cellules contenant des données de ce fichier.

J'aimerai avec un code VBA, obliger la conservation des données et mise a jour lors de l'ouverture du fichier principale.

Pourriez-vous m'aider je vous prie ?

1000 merci par avance pour votre aide.

Bien à vous,
Geof
 
Dernière édition:

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je suis de retour de vacances ! 🤪

Concernant ton problème, tes quatre fichiers sont bien des fichiers Excel ? Je ne connais pas le VBA sur MAC, mais par hasard, PQ (Power Query) est disponible sur MAC ? Si c'est le cas, tu pourrais faire des requêtes qui se mettent à jour automatiquement à partir du fichier principal. Si ce n'est pas le cas, je m'excuse de mon aide inutile, mais si je peux te donner un conseil, un classeur peut comporter beaucoup d'onglets, ce ne serait pas plus facile de fusionner tes quatre fichiers en un seul qui possède plusieurs onglets ? Si tu en as trop, tu peux toujours les masquer.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 087 954
Membres
103 686
dernier inscrit
maykrem