k.nis
XLDnaute Nouveau
Avant tout le fichier en question : http://cjoint.com/?0lDcogMt5UZ
J'ai fais pas mal de recherches pour arrivée au résultat suivant. Moi qui débute sur Excel je ne suis pas peu fier.
Mais là je sèche complet et toute les rubriques se rapprochant d'un élément de réponse (selon moi) ne m'ont conduit nul part.
Ma question est en faite la suivante :
Dans la rubrique "Intervenants du Collectif" je souhaite pouvoir effectuer deux taches bien précises :
La première étant de pouvoir rajouter des lignes supplémentaires comprenant les informations des Colonnes C3 à F3 (E3 étant une liste à choix multiples et F3 une liste à choix multiples dépendante des choix de E3). Cette action me permettrais donc d'ajouter différentes "prestations" à un même "Intervenant". [Cf: encadré vert]
La deuxième serait dans le même esprit mais me permettrais de rajouter à la rubrique "Intervenants du Collectif" un nouvel Intervenant. Ce procédé rajouterait un ensemble de lignes (3 lignes identiques aux lignes 3,4 et 5 // Comprenant les mêmes informations des colonnes B à G). [Cf: encadré rouge]
Mes recherches m'ont amenées à pencher pour l'utilisation de Butons et de Macros mais j'avoue avoir lamentablement échoué dans toutes mes tentatives. Je ne trouve même pas la commande "Buton" sous excel et je prend peur devant l'éditeur VBA. (J'ai à mon actif 72h de vba intensif de fouinage sur le net autant dire que je patauge !!)
Bref toute indication, information, conseil, méthode, didacticiel ou même encouragement sera le bienvenu !
Merci d'avance !
K.nis.
J'ai fais pas mal de recherches pour arrivée au résultat suivant. Moi qui débute sur Excel je ne suis pas peu fier.
Mais là je sèche complet et toute les rubriques se rapprochant d'un élément de réponse (selon moi) ne m'ont conduit nul part.
Ma question est en faite la suivante :
Dans la rubrique "Intervenants du Collectif" je souhaite pouvoir effectuer deux taches bien précises :
La première étant de pouvoir rajouter des lignes supplémentaires comprenant les informations des Colonnes C3 à F3 (E3 étant une liste à choix multiples et F3 une liste à choix multiples dépendante des choix de E3). Cette action me permettrais donc d'ajouter différentes "prestations" à un même "Intervenant". [Cf: encadré vert]
La deuxième serait dans le même esprit mais me permettrais de rajouter à la rubrique "Intervenants du Collectif" un nouvel Intervenant. Ce procédé rajouterait un ensemble de lignes (3 lignes identiques aux lignes 3,4 et 5 // Comprenant les mêmes informations des colonnes B à G). [Cf: encadré rouge]
Mes recherches m'ont amenées à pencher pour l'utilisation de Butons et de Macros mais j'avoue avoir lamentablement échoué dans toutes mes tentatives. Je ne trouve même pas la commande "Buton" sous excel et je prend peur devant l'éditeur VBA. (J'ai à mon actif 72h de vba intensif de fouinage sur le net autant dire que je patauge !!)
Bref toute indication, information, conseil, méthode, didacticiel ou même encouragement sera le bienvenu !
Merci d'avance !
K.nis.